Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 juillet 2019

[Isère] moment magique le long de la Bourne

190630_pont_en_royans_6

Lors de l'épisode de canicule, puisque je ne dormais pas et qu'il commençait finalement déjà à faire chaud pour l'horaire, je suis partie me promener au petit matin.

Je pensais aller voir la cascade blanche à Sainte Eulalie en Royans, mais j'avais passé un moment dans les lavandes à Barbières et en arrivant vers Pont-en-Royans, le spectacle sur la Bourne ne m'a pas donné envie d'aller plus loin !

Le soleil commençait à pointer ses rayons sur la rivière au fond de la combe et réchauffait rapidement la surface de l'eau encore froide. Il en résultait une couche de brume donnant à la scène un aspect onirique... J'avais beau savoir expliquer le phénomène, je ressentais une forme de magie éphémère dans ce qui se passait sous mes yeux.

Je savais que le moment ne pourrait pas durer alors j'ai un peu couru car j'avais déjà en tête la composition que je voulais... L'église sonnait 8 heures que déjà tout était terminé.

Je suis alors allée me rafraîchir au pied de la cascade face aux maisons suspendues que j'ai une nouvelle fois admirées... avant de rentrer me mettre au frais chez moi !

190630_pont_en_royans_1

190630_pont_en_royans_2

190630_pont_en_royans_3

190630_pont_en_royans_4

190630_pont_en_royans_5

Pont-en-Royans - Vercors - Isère - juin 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De l'eau, fraiche.... que ca fait du bien!!!
Répondre
L
C'est quand même sympa d'être une lève tôt, les photos sont splendides.<br /> <br /> Mon blog est en pause jusqu'en septembre, je te retrouve avec plaisir à la rentrée.<br /> <br /> Très belle journée et bonnes vacances.<br /> <br /> danièle
Répondre
C
La fraîcheur de l'eau par ces temps de chaleur est un plus, comme la rosée le matin... Merci pour le partage, bonne journée
Répondre
L
Pour fuir la fournaise d'Athènes moi aussi je me suis réfugiée dans les montagnes près des cours d'eau et des chênes.
Répondre
N
c'est vrai que pour obtenir certaines photos, il faut se lever bien tôt... <br /> <br /> belle balade ♥
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité