190630_pont_en_royans_6

Lors de l'épisode de canicule, puisque je ne dormais pas et qu'il commençait finalement déjà à faire chaud pour l'horaire, je suis partie me promener au petit matin.

Je pensais aller voir la cascade blanche à Sainte Eulalie en Royans, mais j'avais passé un moment dans les lavandes à Barbières et en arrivant vers Pont-en-Royans, le spectacle sur la Bourne ne m'a pas donné envie d'aller plus loin !

Le soleil commençait à pointer ses rayons sur la rivière au fond de la combe et réchauffait rapidement la surface de l'eau encore froide. Il en résultait une couche de brume donnant à la scène un aspect onirique... J'avais beau savoir expliquer le phénomène, je ressentais une forme de magie éphémère dans ce qui se passait sous mes yeux.

Je savais que le moment ne pourrait pas durer alors j'ai un peu couru car j'avais déjà en tête la composition que je voulais... L'église sonnait 8 heures que déjà tout était terminé.

Je suis alors allée me rafraîchir au pied de la cascade face aux maisons suspendues que j'ai une nouvelle fois admirées... avant de rentrer me mettre au frais chez moi !

190630_pont_en_royans_1

190630_pont_en_royans_2

190630_pont_en_royans_3

190630_pont_en_royans_4

190630_pont_en_royans_5

Pont-en-Royans - Vercors - Isère - juin 2019