181026_musee_avions_Montelimar_0

Sur l'aérodrome de Montélimar se trouve le Musée Européen de l'Avion de Chasse... J'y suis allée avec Mr 2e et Melle 3e durant les vacances de Toussaint. Pas de chance, la météo était plutôt couverte donc les photos ne sont pas terribles. Par contre, la visite était vraiment chouette !

Il s'agit d'un musée associatif qui recupère des avions, essentiellement de chasse, afin de les restaurer et sauvegarder : un musée animé par des passionés donc !

Je ne suis pas compétente pour vous faire une explication détaillée des différents avions présentés (pour ça, Mr 2e serait bien plus indiqué) mais c'est impressionnant. En effet, près de 70 aéronefs sont présentés au public dont certains devenus mythiques.

Ainsi, il est possible de monter à bord d'une Caravelle, avion emblématique des années 60. On tourne autour des Mirage, on peut même passer sous l'un d'entre eux. Plusieurs avions de l'aéronavale sont exposés avec une explication très claire du catapultage et une présentation ailes repliées.

J'ai été impressionnée par les tuyères des réacteurs que l'on peut vraiment voir de près... et Melle 3e a eu un coup de coeur pour le petit musée des transmissions militaires et son exposition d'appareils d'émission-réception mais aussi les nombreuses lampes de radio.

Quant à Mr 2e, il y aurait bien passé quelques heures supplémentaires ! J'ai donc noté dans mes tablettes d'y retourner un jour ensoleillé afin de pouvoir essayer d'avoir de plus jolies photos extérieures !

181026_musee_avions_Montelimar_1

181026_musee_avions_Montelimar_2

181026_musee_avions_Montelimar_3

181026_musee_avions_Montelimar_4

181026_musee_avions_Montelimar_5

181026_musee_avions_Montelimar_6

181026_musee_avions_Montelimar_7

Musée Européen de l'Avion de Chasse - Montélimar - Drôme - octobre 2018

 

(*) Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à vous reporter au site internet du musée.
Le musée est également propriétaire du Bronco que j'ai déjà eu l'occasion de voir voler à Chabeuil.