181104_St_Vincent_la_Commanderie_1

Voilà une sortie qui ne devait pas vraiment en être une... Mon idée de départ était de faire une balade photo dans le village de Saint Vincent la Commanderie en profitant d'une journée plus ensoleillée que la dernière fois que j'y étais venue. En effet, une douleur au pied ne me permettait pas d'envisager de trop marcher...

Mais c'était sans compter sur les poteaux indicateurs ! En effet, je ne peux pas m'empêcher lorsque j'en croise un de regarder les directions, distances et temps de parcours indiqués... Forcément, l'étape suivante devient "La Croix, 500 mètres, allons voir". Et de proche en proche, je finis par faire des kilomètres !

Cette fois n'a donc pas échappé à la règle. Et le paysage aussi m'a pas mal motivée, surtout quand j'ai vu que les gorges étaient à une distance tout à fait raisonnable (comprendre moins de 2 km).

Donc, de poteau en poteau, je suis partie le long de la route des gorges (car puisque je n'avais pas prévu de vraiment marcher, j'étais en chaussures de ville donc pas question de m'enfoncer dans les champs ou les bois...). Ca monte doucement mais surtout le spectacle se déroule tout autour. Les gorges en elles-mêmes sont relativement petites, passage du ruisseau à travers un pan de montagne, le tout bordé par une route en partie gagnée sous la falaise... A la vue des filets de protection au dessus de la route et de ce qui se trouve au sol, je n'ai d'ailleurs pas eu beaucoup envie de m'attarder à cet endroit précis.

Au dela, l'automne déploie ses couleurs lumineuses alors que le soleil perce la brume qui avait tenu une bonne partie de la matinée. Le bas du Vercors se découvre en collines resserées. Je profite de la douceur du soleil.

Finalement, bien après les gorges, je décide de faire demi-tour... Je passe le trajet de retour à m'émerveiller de nouveau. Quelques rapaces tournoient dans le ciel.

Je regagne le village et ne peut manquer de m'arrêter auprès de la fontaine des templiers... qui coule !

181104_St_Vincent_la_Commanderie_2

181104_St_Vincent_la_Commanderie_3

181104_St_Vincent_la_Commanderie_4

181104_St_Vincent_la_Commanderie_5

181104_St_Vincent_la_Commanderie_6

181104_St_Vincent_la_Commanderie_7

181104_St_Vincent_la_Commanderie_8

181104_St_Vincent_la_Commanderie_9

181104_St_Vincent_la_Commanderie_10

181104_St_Vincent_la_Commanderie_11

181104_St_Vincent_la_Commanderie_12

Saint Vincent la Commanderie - Drôme - novembre 2018