Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
17 décembre 2018

[masterclass] quand Frédéric Bau sculpte le chocolat

181202_Frederic_Bau_0

En complément de la visite de l'exposition De Mains de Maître, j'ai assisté à une masterclass par Frédéric Bau, accompagné de José-Manuel Augusto.

Mes impressions finalement ne sont guère différentes de celles de l'an dernier... J'ai passé un délicieux moment. J'ai savouré l'instant. J'ai glané quelques trucs et astuces.

Tranquillement, la tarte au chocolat prend forme devant nos yeux, les tuyaux de chocolat se forment, la nougatine craque...

Le résultat est visuellement similaire à celui du livre. Le goût est fabuleux.

J'ai rapporté également le livre dédicacé... et cela pourrait bien me donner des idées !

181202_Frederic_Bau_1

181202_Frederic_Bau_2

181202_Frederic_Bau_3

181202_Frederic_Bau_4

181202_Frederic_Bau_5

181202_Frederic_Bau_6

181202_Frederic_Bau_7

Démonstration de pâtisserie par Frédéric Bau
Cité du Chocolat - Tain l'Hermitage - Drôme - décembre 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique. Ils sont doues niveau gestes, et idees!!
Répondre
N
♥♥♥♥
Répondre
K
Quel talent, mais ose-ton encore manger ces oeuvres d'art ?
Répondre
Z
Waouw ! c'est de l'art !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ce sont des artistes ces pâtissiers-chocolatiers!!<br /> <br /> bonne journée, <br /> <br /> danièle
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité