Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
22 janvier 2019

[Bretagne] lumières d'hiver sur les parcs à huîtres...

181224_cancale_1

Il est quasiment impossible pour moi de ne pas aller à Cancale lorsque je suis en Bretagne... Il faut dire que les paysages y sont magnifiques, sans cesse différents, et que la lumière y est souvent particulière.

Fin décembre, c'est donc assez naturellement qu'une balade à Cancale s'est retrouvée au programme. Sur la route, la pluie était bien présente et je commençais à craindre pour la sortie à pied sur la grève, envisageant même de faire demi-tour... mais en s'approchant de la cité portuaire, le ciel se dégageait progressivement. Finalement, nous avons pu faire une longue promenade sans recevoir une seule goutte de pluie.

Mais c'est bien cette pluie qui donnait au loin une lumière douce, qui avait apporté de la brume sur les pointes, et baignait le paysage dans une aura féérique. La marée basse quant à elle nous dévoilait l'ensemble des parcs à huîtres. Aucun souffle de vent ne venait troubler la surface des piscines...

Nous marchions dans un paysage de schistes, de galets et de mer qui semblait alors tout droit sorti d'une vieille légende...

181224_cancale_2

181224_cancale_3

181224_cancale_4

181224_cancale_5

181224_cancale_6

Cancale - Ille-et-Vilaine - décembre 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On a dû se louper de peu... Et je suis bien d'accord : Cancale est magique en hiver !
Répondre
L
Beaux camaieux de gris ,,,
Répondre
N
toujours un plaisir ;) merci !
Répondre
L
C'est une région que je ne connais pas du tout, les photos sont superbes.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
C'est beau mais je préfère tes paysages de neige! ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité