Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 mai 2019

[Isère] Neko Café, bar à chats grenoblois

190427_Neko_Cafe_1

Aller dans un bar à chats... Voilà quelques années que j'en avais envie sans en avoir l'occasion. Il y a quelques temps, j'ai appris par hasard qu'il y en avait à Grenoble. Mon dernier passage dans la Capitale des Alpes avec les enfants était un samedi après-midi. C'est donc très logiquement que nous sommes allés au Neko Café pour le goûter !

A l'entrée, un sas permet d'éviter qu'un chat ne se glisse malencontreusement dehors. Une fois à l'intérieur, nous sommes rapidement placés à une table et on nous présente les règles des lieux. Tout d'abord, il convient de se passer les mains avec un peu de gel désinfectant. Les autres règles consistent surtout à ne pas déranger ou enquiquiner les chats : des règles de savoir-vivre qui ne nous sont pas inconnues puisque nous avons un chat à la maison.

Après avoir commandé un rafraichissement et quelques pâtisseries, nous cherchons des yeux les stars des lieux. Madeleine ,le maine coon, dort tranquillement à côté de nous. Noé fait une sieste sur une chaise à un table voisine. Marguerite croit qu'on ne la voit pas dans son panier au-dessus d'une bibliothèque. Bruno, le chartreux, est caché dans un carton. Il sortira un peu plus tard pour faire le beau sur l'arbre à chats de la vitrine. Et Léon, le sphinx, dort tranquillement enroulé dans une couverture sur la balancelle. Il se réveillera le temps de quelques caresses et de se retourner.

Je crois que nous avons passé plus de temps à droite et à gauche à caresser et regarder les chats qu'à notre table. Les gâteaux étaient pourtant sympathiques.. et je crois que la prochaine fois, je prendrai un café latte car il y a une petite empreinte de patte de chat dessinée dessus !

190427_Neko_Cafe_2

Madeleine

190427_Neko_Cafe_3

Noé

190427_Neko_Cafe_4

Marguerite

190427_Neko_Cafe_5

Bruno

190427_Neko_Cafe_6

Léon

Neko Café - Grenoble - avril 2019

 

(*) le Neko Café est situé rue Jean-Jacques Rousseau, dans le centre piétonnier de Grenoble. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les chats, mais j'avais cru entendre qu'un bar a chats a/peut aussi avoir des soucis avec les réglementations sur le fait de manipuler de la nourriture .<br /> <br /> Il peut aussi y avoir des chats joueurs non?<br /> <br /> A tester en tout cas :-)
Répondre
K
Je ne suis pas sûre que les chats soient vraiment heureux dans ce genre d'endroit donc je n'y vais pas... Si le but final est de faire adopter les chats, pourquoi pas mais il y a aussi le risque que ces derniers soient juste une accroche pour attirer du monde. Connaissant bien les chats, je sais qu'ils sont facilement stressés de voir des inconnus, les bars à chats me posent donc problème !
Répondre
L
J'ai été dans un bar à chats à Tokyo ... J'aavais bien aimé...j'adore les chats ...
Répondre
L
L'endroit doit être sympathique, malheureusement il n'est pas fait pour moi étant allergique à nos amis à 4 pattes.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
j'ai vu ce midi qu'il existait des cours de "cat yoga"
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité