Aller dans un bar à chats... Voilà quelques années que j'en avais envie sans en avoir l'occasion. Il y a quelques temps, j'ai appris par hasard qu'il y en avait à Grenoble. Mon dernier passage dans la Capitale des Alpes avec les enfants était un samedi après-midi. C'est donc très logiquement que nous sommes allés au Neko Café pour le goûter !
A l'entrée, un sas permet d'éviter qu'un chat ne se glisse malencontreusement dehors. Une fois à l'intérieur, nous sommes rapidement placés à une table et on nous présente les règles des lieux. Tout d'abord, il convient de se passer les mains avec un peu de gel désinfectant. Les autres règles consistent surtout à ne pas déranger ou enquiquiner les chats : des règles de savoir-vivre qui ne nous sont pas inconnues puisque nous avons un chat à la maison.
Après avoir commandé un rafraichissement et quelques pâtisseries, nous cherchons des yeux les stars des lieux. Madeleine ,le maine coon, dort tranquillement à côté de nous. Noé fait une sieste sur une chaise à un table voisine. Marguerite croit qu'on ne la voit pas dans son panier au-dessus d'une bibliothèque. Bruno, le chartreux, est caché dans un carton. Il sortira un peu plus tard pour faire le beau sur l'arbre à chats de la vitrine. Et Léon, le sphinx, dort tranquillement enroulé dans une couverture sur la balancelle. Il se réveillera le temps de quelques caresses et de se retourner.
Je crois que nous avons passé plus de temps à droite et à gauche à caresser et regarder les chats qu'à notre table. Les gâteaux étaient pourtant sympathiques.. et je crois que la prochaine fois, je prendrai un café latte car il y a une petite empreinte de patte de chat dessinée dessus !
Madeleine
Noé
Marguerite
Bruno
Léon
Neko Café - Grenoble - avril 2019
(*) le Neko Café est situé rue Jean-Jacques Rousseau, dans le centre piétonnier de Grenoble.
Il a un manteau Léon ? Étonnant les chats sans poil. Belle semaine