Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
19 février 2019

[Isère] contempler la métropole grenobloise du haut de la Bastille

190106_Grenoble_Bastille_2

Je n'étais allée qu'une seule fois à la Bastille, lors de mon tout premier passage à Grenoble il y a bien longtemps... J'en gardais le souvenir d'un joli panorama.. Je crois que la réalité est bien plus belle que mon souvenir !

C'est par le téléphérique que nous sommes montés jusqu'à l'ancien fort de la Bastille, sur le bord du massif de la Chartreuse. En effet, avec une entorse au genou à peine remise, je craignais de forcer en faisant le trajet à pied et de ne pas être capable de conduire pour rentrer chez moi ensuite... Et puis, la vue sur la ville et les toits du quartier Saint Laurent depuis les bulles vaut la peine d'être admirée !

Le ciel était couvert le jour où j'y étais et les sommets enneigés de Belledonne jouaient à cache-cache avec les nuages. De l'autre côté, le soleil tentait quelques percées au dessus du Vercors. Et la métropole se déroulait à nos pieds.

Les diverses tables d'orientation nous ont permis de repérer les principaux points d'intérêt. Nous avons cherché à visualiser le domaine universitaire, le synchrotron, la longue avenue rectiligne, quelques immeubles remarquables... Nous avons joué à identifier les sommets qui ne se cachaient pas. Nous avons aprenté les diverses terrasses en cherchant parfois à s'abriter du vent froid...

Nous en avons littéralement pris plein les yeux...

Puis, nous sommes remontés dans les bulles. Nous avons admiré le paysage lors de la descente, en se promettant d'y revenir un jour de grand ciel bleu !

190106_Grenoble_Bastille_1

190106_Grenoble_Bastille_2b

190106_Grenoble_Bastille_3

190106_Grenoble_Bastille_4

190106_Grenoble_Bastille_5

190106_Grenoble_Bastille_6

190106_Grenoble_Bastille_7

190106_Grenoble_Bastille_8

La Bastille - Grenoble - Isère - janvier 2019

 

(*) Les informations sur le téléphérique, en particulier les horaires, ainsi que sur les services et animations accessibles dans l'ancien fort, sont à retrouver sur le site internet de la Bastille

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bel article, je viens te faire un coucou en passant ! bizzz
Répondre
C
Meme avec les nuages c'est magnifique!<br /> <br /> Merciiii
Répondre
K
Les ciels sont extraordinaires !
Répondre
A
Pour que le panorama soit beau il faudrait juste ... enlever cette ville ! 😉
Répondre
Z
Quelle vue !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité