Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
28 mai 2009

Cookies aux flocons d'avoine - la recette

Après en avoir fait saliver quelques-unes avec les photos, je vous livre la recette de Catherine Madani du Biba daté juin 2009...

Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

Pour une vingtaine de cookies (avec ces proportions, j'en ai obtenu une bonne trentaine et ils étaient de belle taille déjà) :
200 g de beurre ramolli
2 oeufs
150 g de sucre semoule
100 g de sucre roux
100 g de flocons d'avoine
100 g de farine
100 g de noix de coco rapée
1 cac de cannelle (j'en ai mis largement plus mais nous aimons beaucoup la cannelle)

Préchauffez le four à 200° (th. 7)
Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli et les sucres jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.
Incorporez les oeufs l'un après l'autre en mélangeant.
Ajoutez la farine, les flocons d'avoine, la noix de coco rapée et la cannelle.
Préparez une plaque à four recouverte de papier sulfurisé (ou une plaque à patisserie anti-adhésive) et formez des boulettes de pâte de la taille d'une noix.
Déposez-les sur la plaque en les espaçant suffisamment pour permettre à la pâte de s'étaler, puis aplatissez-les légèrement.
Enfournez pour 10 à 15 min.
Les cookies doivent être cuits à l'extérieur, mais moelleux à l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité