Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 juillet 2009

So british

Suite à une erreur de compréhension de Monsieur Premier sur nos besoins en pain qu'il a largement sur-estimés, je me suis retrouvée avec une grosse quantité de pain rassis. Le jeter m'embêtait franchement, le manger tel quel ne me tentait guère... alors pourquoi ne pas tenter un pudding ?

Pour cela, il faut :
environ 250 g de pain si possible rassis (j'ai pour ma part rempli un gros saladier sans rien peser)
100 g de sucre en poudre (j'ai utilisé de la vergeoise)
2 sachets de sucre vanillé
75 cl de lait chaud (dosage au pif, un peu moins d'1 litre... il faut pouvoir imbiber tout le pain)
4 oeufs
cannelle (quantité selon les goûts de chacun, et puis on peut varier les épices... )
cassonnade + beurre
et pour agrémenter le tout, j'ai mis 200 g de cranberries séchées.

Beurrer un moule à bords hauts et le saupoudrer de cassonnade
Couper le pain en morceaux, le mettre dans une jatte avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et le lait chaud.
Laisser le main s'imbiber et tiédir.
Chauffer le four à 180/200° C (Th. 6/7)
Battre les oeufs en omelette, ajouter la cannelle (et les cranberries).
Quand le pain est tiède, ajouter le mélange oeufs/cannelle(/cranberries) et mélanger
Verser la préparation dans le moule.
Faire cuire environ 1h en surveillant que cela ne brûle pas sur le dessus.

pudding_090712

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui cette recette ressemble a ce que je faisais. J'avais pique la recette sur un bouquin de Delia Smith! ;)
Répondre
H
miam! Où as tu trouvé les cranberries séchées?
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité