Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 mars 2014

Projet 52 - Semaine 11 - Black and White

Le thème du projet 52 initié par Milie/C'est quoi ce bruit pour cette semaine est : Black and White.

Un thème vaste et qui appelle de nombreuses possibilités : j'aurais pu vous montrer mon chat blanc sur du noir, j'aurais pu vous parler de chocolats, j'aurais pu sortir un jeu d'échecs ou de dames.... j'aurais aussi pu prendre un joli paysage et le post-traiter en noir et blanc, ou prendre une page de livre... 

Mais j'ai choisi de vous montrer quelques-unes(*) de ces cartes postales du milieu du siècle dernier, patiemment collectées durant mon adolescence, depuis toutes numérisées, et pour lesquelles j'ai un chouette projet photo dans mes cartons : retourner là où ces vues ont été prises et prendre une photo si possible sous le même angle (parce que pour les vues aériennes, ça risque d'être compliqué..) pour les mettre en parallèle... 

(*) Pourquoi seulement en montrer quelques-unes ? Tout simplement parce que certaines sont colorisées (vous savez avec ces couleurs bien claquantes des années 50) et d'autres (une grosse partie) sont sépia.... 

52-2014_S11_black-and-white

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me suis prêtée à cet exercice, il y a quelques années, à partir de cartes postales du coin. Tu me feras partager ton expérience, mais personnellement, j'avais galéré à retrouver le bon angle de prise de vue (pour certains clichés, je n'ai pas réussi à comprendre où s'était placé le photographe !)
Répondre
C
C'est vraiment sympa ton projet!
Répondre
N
ah ah ! Tu me mets l'eau à la bouche avec ton projet !
Répondre
A
épatant !!!! et ils font à manger le dimanche midi pendant que tu es sur ton blog ou tu commentes sur smartphone en préparant le repas ? :-o
Répondre
A
tu trouves encore le temps de faire des trucs avec tes enfants ?????? Chapeau !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité