Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 juin 2014

[pause sucrée] le clafoutis aux cerises

140609_clafoutis0 

Suite à la recette du far breton de la pause sucrée de la semaine dernière, nous en sommes venus à parler de clafoutis dans les commentaires. Et si vous en avez déjà aperçu ici ou sur ce blog, je ne vous ai jamais donné ma recette.

Comme c'est encore la pleine saison des cerises (mais ensuite, il sera possible de le faire aux abricots, puis aux pêches, et ensuite aux prunes... ),  voici donc : le clafoutis aux cerises !

Ingrédients :

500 g de cerises (avec les noyaux, cela a plus de goût mais il est possible de les dénoyauter au préalable)
3 oeufs
1 grand verre de lait (ou 2 verres s'ils sont petits..)
7 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à soupe bombées de farine
du sucre vanillé

Et après ?

Déposer les cerises dans un plat préalablement graissé.
Mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, la farine. Ajouter le lait. Délayer.
Verser l'appareil sur les cerises.
Cuire à four chaud (Th. 6/7) pendant 45 min.

140608_clafoutis 
Ici, je l'ai fait en doublant les proportions... Après un petit déjeuner, il en reste à peine le quart... 

140609_clafoutis2 
Juin 2014

Ceci sera ma pause sucrée de la semaine avec Chocoladdict.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai prévu de faire ENFIN un clafoutis cette semaine, et comme ça je vais aussi pouvoir utiliser le lait d'amande qui est dans mon placard )
Répondre
C
Oui en version salée c'est très bon avec tomates cerises parmesan et ciboulette :)
Répondre
M
Il va falloir que j'en refasse alors :-)
Répondre
E
Le fameux ! Perso, si on enlève les noyaux, je préfère largement ;-) (je ne mange pas les cerises "crues", je n'aime pas avoir le noyau dans la bouche... ouais, je n'ai pas complètement résolu mon problème vis à vis de la nourriture, mais j'ai bien avancé depuis mon enfance :-))<br /> <br /> Ce we, j'ai adapté ma recette de clafoutis (un peu différente), pour faire du salé (courgette tomates parmesan).
Répondre
A
Miam! ça fait de nombreuses années que je n'ai plus fait de clafoutis!<br /> <br /> Il a l'air extra :-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité