Mercredi matin, une affiche dans le métro pique ma curiosité : il y est annoncé que le Miam Truck de Priméale serait présent à Lyon pendant 2 jours. Comme cela ne se passait pas trop loin (en métro) du bureau, j'y ai fait un saut le midi... Et là, surprise : en plus du Miam Truck, il y a aussi plein d'animations et de dégustations autour des producteurs de fruits de la région Rhône-Alpes dans le cadre de la semaine de la Fraich'Attitude.

140618_miam_truck1 

Le Miam Truck, c'est une opération marketing de Priméale, marque spécialisée dans les légumes frais : un camion qui fait étape dans différentes villes de France pour y faire découvrir des recettes simples à base de légumes de saison.

140618_miam_truck3 

Priméale propose un certain nombre de légumes frais pré-conditionnés : radis, salades, mais aussi carottes, pommes de terre (classées par type de d'utilisation et non par variété, ce qui à titre personnel m'enquiquine car j'aime bien savoir quelle variété de pomme de terre je consomme et mes habitudes d'utilisation de certaines variétés ne correspondent pas forcément à celles de Priméale.... ), tomates.... 

140618_miam_truck2 

Pour commencer, j'ai goûté un jus de carottes frais... Un vrai délice, avec toute la saveur de la carotte, toute sa douceur et son léger goût sucré !

Ensuite, il y avait des radis au beurre de saumon... Très joli, très simple (le beurre est travaillé avec du saumon fumé mixé) mais je n'ai pas trop apprécié l'alliance des saveurs : le goût très prononcé du saumon masquait celui un peu trop délicat du radis... 

 

140618_miam_truck4 

Il y avait également un wok de pommes de terre à l'espagnole (je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve l'association wok/espagnol légèrement surprenante !). La présentation n'était pas du tout photogénique, et le goût n'était trop éloigné de pommes de terre fraîches rissolées... Je n'ai presque pas senti le goût des épices ! Toutefois, l'idée de relever des petits cubes de pommes de terre revenus à la poële avec des épices est excellente ! 

Juste à côté du Miam Truck, se tenaient les animations Fraich'Attitude autour des fruits et des légumes avec plusieurs étals sur les productions de fruits de la région Rhône-Alpes : pommes, fraises, cerises, framboises, abricots... mais aussi noix de Grenoble.

 

140618_fraich-attitude1

140618_fraich-attitude2

140618_fraich-attitude3

140618_fraich-attitude4 

Lyon - 18 juin 2014

Avec tous ces fruits et le jus de carottes, il y a de quoi faire une bonne pause sucrée. N'est-ce-pas Chocoladdict