Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
3 juillet 2014

[Valence] la grande maison du parc Delessert

Situé dans le quartier Valentinois du Grand Charran, le parc Delessert abrite une grande maison dans laquelle se trouve la MJC du quartier. Cette propriété a été donnée à la ville en 1971. (Je n'ai pas réussi à trouver plus de détails la concernant... et la plaque à l'entrée du parc n'en dit pas plus.. )

Au milieu d'un agréable parc ombragé, la maison présente un appareillage en galets de rivières typique de la région.

140702_mjc_gd_charran1

140702_mjc_gd_charran2

140702_mjc_gd_charran3 
Parc Benjamin Delessert - Valence - juillet 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est un type de construction qui m'avait marquée lors de mon premier passage dans cette région. L'appareil en opus spicatum, est chez nous typique de périodes bien plus anciennes, et en voir autant m'avait surprise...
Répondre
B
Un beau mur avec des silex, il n'en existe pas partout.
Répondre
N
jolie ;)<br /> <br /> murs dans le style de la région ;)
Répondre
A
c'est très beau!<br /> <br /> (ceci pour la banalité du jour ;-))
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité