Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
4 juillet 2014

[En cuisine] le cake jambon et tomates cerises

140628_cake_jambon_tomate0 

La pause sucrée prend son rythme estival chez Chocoladdict et donc ici aussi : il n'y aura qu'un seul rendez-vous en juillet et un seul en août... Du coup, ce sera un gâteau salé cette semaine ! 

Pour garnir le buffet d'une soirée à laquelle il participait, Monsieur Premier avait besoin d'un plat salé ou sucré. Afin de changer des gâteaux au chocolat, je lui ai proposé d'apporter un cake salé. Nous étions partis sur un cake jambon/olives, mais j'ai oublié d'acheter les olives. Il s'est donc transformé en cake jambon/tomates cerises

140628_cake_jambon_tomate1 

Ingrédients : 
- 150 g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 15 cl de lait
- 3 cuillères à café d'huile d'olive
- un demi verre de vin blanc (facultatif)
- 100 g de fromage rapé
- du jambon en dés
- des tomates cerises

Et après ?
Tout mélanger dans un saladier, à l'exception du fromage rapé, des tomates cerises et du jambon, pour obtenir une pâte lisse. Ajouter les dés de jambon et le fromage rapé.
Dans un moule graissé, déposer les tomates cerises puis verser la pâte par dessus.
Faire cuire 30 à 45 min à 180°C (c'est cuit quand le couteau ressort sec)

140628_cake_jambon_tomate2 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime bien les cakes salés, j'en fais un à la feta et aux olives mais je n'ai jamais pensé au jambon et aux tomates-cerises, il faudra que j'essaie !
Répondre
C
Hum parfait pour l'apéro ou un bon pique nique, j'adore!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité