Mademoiselle Troisième m'a fabriqué un bracelet en élastiques... 

140714_bracelet_elastique 

Nous sommes allés voir l'exposition Heula(*) au Scriptorial d'Avranches. Heula, c'est une marque normande aux visuels très second voire troisième degré et cette expo a été l'occasion de bons moments de rire ! 

140715_expo_heula

 A Granville, la médiathèque organise une opération Lire à la plage(**) sur le Plat Gousset : livres, revues, chaises, chiliennes, tables, coussins, tapis sont à disposition pour un moment de lecture dehors, face à la mer, au pied des cabines de plage. J'y ai passé un long moment de façon fort agréable avec les enfants.

Lire à la plage - Granville

 Sur une douzaine de jours en Bretagne, je n'ai regardé tomber la pluie qu'à peine une matinée et je n'ai sorti ni le ciré, ni le pull... C'est loin d'être le cas à chaque fois ! 

140719_pluie

 

(*) L'exposition Heula se tient jusqu'au 14 septembre au Scriptorial d'Avranches. Il est possible de la visiter seule (i.e. sans visiter l'exposition permanente du Scriptorial). L'entrée à l'exposition temporaire est de 3€ pour les plus de 10 ans, gratuite pour les plus jeunes.

(**) L'opération Lire à la Plage a lieu jusqu'au 14 août, de 15.00 à 19.00 devant les premières cabines de plage sur le Plat Gousset, tous les jours, sauf en cas d'intempéries. Elle est complètement gratuite.