Cette semaine, c'était le retour au bureau après l'épisode 1 de la saison 2014 des vacances d'été...

Mais c'était aussi la semaine du séminaire annuel (je reviendrai plus tard sur La Maison des Contes, le lieu superbe où nous sommes allés), et à cette occasion, il a été servi un chouette apéritif : tout était diposé sur les tables, et il suffisait de se servir en prenant soin de couper le pain, le saucisson ou la terrine ! Le but de ce genre de séminaire est de créer de la convivialité et cette présentation donnait vraiment le ton ! 

140722_apero 

C'était aussi la semaine du barbecue de l'été, toujours dans le cadre professionnel. Et à cette occasion, j'ai découvert de chouettes assiettes "spécial buffet" avec une encoche pour glisser son verre dedans et ainsi se libérer une main.... Bien entendu, tout le monde ou presque autour de moi semblait déjà connaître mais j'ai quand même trouvé cela extrêmement ingénieux et pratique ! Si vous voulez en fabriquer, vous pouvez aller chez Cloporte qui en avait réalisé et explique comment. 

140724_bbq 
(la photo n'est pas bien nette, elle est prise avec mon téléphone, et je me rends compte que l'objectif est un peu "rayé"...)

Depuis une ou deux semaines, il y a à la gare un petit marché de producteurs bio le vendredi en fin de journée. Pour l'instant, c'est une phase de test qui devrait durer un an... J'ai pu acheter un excellent pain au petit épeautre, quelques tomates et de la tisane d'aubépine (j'ai eu beaucoup de mal à me décider sur la tisane... presqu'autant que sur le pain, c'est dire ! ).

140725_marche_bio_gare 

Et comme il ne saurait être question que de nourriture, voici ce que j'ai reçu en cadeau de Cloporte (que je remercie encore !)  : de superbes lettres façon Scrabble® en sticker d'Initial Déco ! Je vais les installer dans le coin où Vador a son lit....

140721_sticker_scrabble