Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 août 2014

[Expo] le Savoir Terre

140823_savoir_terre0 

Le Savoir Terre, c'est une exposition à 2 volets : un à Valence et l'autre au Poët-Laval. Elle présente le travail d'une douzaine de céramistes drômois contemporains, plus ou moins (re)connus mais tous engagés dans une vraie démarche artistique.

Je suis allée voir la partie de l'exposition qui se tient à Valence.

Parmi les artisites présentés, j'ai plus spécialement remarqué le travail impressionnant de Louis Capron. Petit-fils de Roger et Jacotte Capron, céramistes de la deuxième moitié du XXe siècle, il présente des assemblages puissants.

140823_savoir_terre1

140823_savoir_terre2 

Xavier Duroselle propose un travail tout en douceur autour de la porcelaine et du celadon.

140823_savoir_terre5

140823_savoir_terre6 

Enfin, on retrouve toute la délicatesse du travail de Nadine Roux que j'avais découverte à Mirmande l'an dernier.

140823_savoir_terre3

140823_savoir_terre4 

Exposition Le Savoir Terre - Valence - août 2014

(*) L'exposition Le Savoir Terre à Valence se tient jusqu'au 21 septembre 2014 à la Bourse du Travail, place de la Pierre. L'accès est libre du mercredi au dimanche, de 10.00 à 13.00 et de 15.00 à 19.00.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Le temps file, ne m'en parle pas. <br /> <br /> Une année il y a 20 ans vaut un mois aujourd'hui (fugit irreparabile tempus ^^)<br /> <br /> Après re-visionnage de tes photos, et malgré mon goût pour le céladon, à ma grande surprise, c'est l’œuvre de Capron (2ème photo) qui serait celle qui trouverait place chez moi.
Répondre
_
Par nature, j'ai une préférence pour le céladon, mais les autres œuvres présentées sont étonnantes.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité