Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
17 octobre 2014

[pause sucrée] le gâteau italien bicolore au limoncello

141012_gateau_bicolore0 

Il y a peu, j'ai acheté le livre de Marie Chioca : Mes irrésistibles desserts au chocolat.

Plusieurs recettes m'ont immédiatement fait de l'oeil mais c'est par ce gâteau bicolore que j'ai décidé de commencer... 

141012_gateau_bicolore1 

La recette est très simple et ne demande pas de tour de main particulier... La texture de mon gâteau est un peu plus compacte que sur la photo du livre... parce que j'ai lu trop vite la recette et donc mis 10 fois moins d'huile que ce qu'il aurait fallu ! Par contre, le goût est très sympathique, avec l'alliance du citron et du chocolat.... 

141012_gateau_bicolore2 

(*) Le livre de Marie Chioca "Mes irrésistibles recettes au chocolat" est édité par Terre Vivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une association originale que j'ai bien envie de tester.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Idem; j'aime le chocolat/menthe, choccolat/orange mais je me suis tjs dite: chocolat/citron?<br /> <br /> Si tu dis que c'est bon..je tenterai! ;)
Répondre
K
Une bonne idée d'association de goûts...
Répondre
C
Roh j'aurai pas osé!
Répondre
C
ça a l'air plutôt sympathique ce gâteau !<br /> <br /> bon week-end à toi ))
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité