Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 octobre 2014

[Isère] Grenoble, un aperçu rapide...

141014_grenoble0 

Un passage à Grenoble, assez rapide, mais où j'ai malgré tout pris le temps de marcher un peu dans le centre-ville.... Un aperçu d'une ville nettement plus jolie que l'image que j'en avais... Un mélange d'architecture de type Renaissance avec des rues aux façades du XIXe siècle, et quelques immeubles baroques... Une balade agréable qui me donne surtout envie d'y retourner avec plus de temps devant moi... 

141014_grenoble1

141014_grenoble6 
Hôtel de Rabot - rue Jean-Jacques Rousseau

141014_grenoble7  
Place Grenette

141014_grenoble2

141014_grenoble3

141014_grenoble4 
Ancien palais du Parlement - place Saint André

141014_grenoble11  
Hôtel Coupier de Maille - rue Jean-Jacques Rousseau

141014_grenoble5 
Rives de l'Isère

Au XIXe siècle, plusieurs façades sont construites en utilisant du "ciment moulé", nouvelle technique autorisant tous les ornements pour un coût modique comparé à la pierre de taille. (c'est même technique qui a été utilisée pour la Maison Mauresque de Valence)

141014_grenoble8

141014_grenoble9 
Immeuble aux éléphants - Rue Félix Poulat

141014_grenoble10 
Ancien Grand Hôtel Moderne - rue Félix Poulat

141014_grenoble12 
Façade de l'Hôtel Suisse et Bordeaux en faïence - face à la gare

Grenoble - octobre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohhhhh c'est tres beau comme ville.<br /> <br /> Je ne me souvenais pas de ca; faut avouer qu'on revenait d'une journee au ski, il faisait nuit et on a vraiment fait que de la traverser!<br /> <br /> A revenir pour mieux la decouvrir ;)
Répondre
A
Grenoble... soupir... une de mes villes préférées... si tu choisis d'y passer une journée en week end (sait-on jamais), n'hésite pas à me faire signe, je serais ravie de t'y retrouver.
Répondre
N
ah souvenirs de l'an passé, presque le même temps, plus pluvieux, j'avais bien aimé !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité