Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
17 avril 2019

[Drôme] le musée de Valence : collections et points de vue

190331_musee_Valence_1

Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée au Musée de Valence. D'ailleurs, j'ai profité de mon dernier passage pour renouveler mon abonnement annuel !

J'aime flâner dans les collections... et surtout découvrir un nouvel angle, une variation subtile dans la lumière qui me fait regarder les accrochages d'un oeil nouveau.

Cette fois encore, je n'ai pas été déçue : un jeu d'ombre et de lumière dans la galerie ogivale, un coup d'oeil aux saynètes théâtralisées, un reflet inédit dans la salle de la Nymphe Endormie, un arc-en-ciel sur la rampe de l'escalier majestueux... Le musée est vraiment un beau terrain de jeux photographiques...

Et parce qu'il faisait beau ce dimanche matin-là, alors que nous avions l'ensemble du musée pour nous tous seuls, nous avons pu pleinement profiter du belvédère et de la terrasse, de leurs vues sur la montagne de Crussol, sur le Champ de Mars et la place des Ormeaux.

Presqu'une heure et demie de déambulation sans voir le temps passer, sans chercher à tout voir, mais en profitant de la magie des lieux !

190331_musee_Valence_2

190331_musee_Valence_3

190331_musee_Valence_4

190331_musee_Valence_5

190331_musee_Valence_6

190331_musee_Valence_7

Musée de Valence - Drôme - mars 2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bel endroit ♥
Répondre
K
J'aime bien les visites du matin car effectivement on est plus tranquille !
Répondre
C
Ils vont te faire des reducs a force d'y aller, tu vas voir! :-D
Répondre
_
J'ai définitivement un "problème" avec les galeries... c'est donc cette photo qui emporte mes suffrages, même si tes jeux de reflets sont joliment composés et vraiment réussis.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité