Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
23 octobre 2014

[Paris] le viaduc des arts

Quand j'ai un peu de temps devant moi avant de prendre mon train à la gare de Lyon, j'aime bien aller vers l'avenue Dausmesnil pour longer le viaduc des arts.

140919_viaduc_des_arts 

Les arches de cet ancien viaduc de chemin de fer ont été valorisées et transformées en ateliers d'artistes et artisans d'arts et boutiques de designers. Les vitrines sont toujours pleines de jolies surprises et découvertes.

140919_viaduc_des_arts2 

La ligne ferroviaire a été exploitée de 1859 à 1969. Elle a ensuite été désaffectée avant que le viaduc ne fasse l'objet de travaux d'aménagements à partir de 1988.  Les premières voûtes transformées en ateliers/boutiques sont inaugurées en 1994. Les travaux se terminent en 1997.

Et au-dessus des arches, on retrouve la Promenade Plantée, toujours agréable quand il fait beau... permettant de promener le regard au-delà des horizons habituels sur les immeubles avoisinants. 

140919_coulee_verte1

140919_coulee_verte2

140919_coulee_verte3 

Viaduc des Arts/ Promenade Plantée - Paris - septembre 2014

(*) Le Viaduc des Arts et sa Promenade Plantée se trouvent dans le 12e arrondissement de Paris, le long de l'avenue Daumesnil, à proximité de Bastille et de la Gare de Lyon.
Vous pouvez trouver des informations concernant les différents ateliers sur le site internet du Viaduc des Arts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est encore une autre facette de Paris que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Ca change et c'est joli.<br /> <br /> Merciiii
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité