Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
24 octobre 2014

[pause sucrée] le cake aux cerises

141019_cake_cerises 

Variation sur le cake aux fruits rouges aperçu cet été pour terminer le bocal de cerises ouvert pour le gâteau cacao & cerises.... ce cake aux cerises est en fait une adaptation d'une recette de cake aux framboises ! 

Je vous mets ici la recette modifiée pour mes cerises.... 

Ingrédients

3 oeufs
170 g de sucre en poudre (ici moitié cassonade, moitié sucre complet)
160 g de farine (ici 100 g de farine de blé et 60 g de farine de grand épeautre)
1/3 de sachet de levure
150 g de beurre demi-sel
150 g de cerises au sirop égouttées
1 petit verre de sirop des cerises

Et après ?

Mélanger les oeufs avec le sucre.
Ajouter la farine et la levure.
Incorporer le beurre fondu.
Ecraser grossièrement les cerises et les ajouter dans la pâte avec le sirop.
Cuire 40 minutes à 180 °C

Verdict :

Aussi bon que cet été avec les fruits rouges ! Il n'aura pas duré bien longtemps... C'est un signe plutôt positif, non ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum je t'en prendrai bien une part!
Répondre
C
Mmm ca fait tt drole de voir le soleil, sur ta photo.<br /> <br /> Vent, pluie et nuages = le lot qu'on a eu cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon pb avec ce genre de gateaux: les fruits restent au fond. Cependant recette a retenir car c'est toujours delicieux les gateaux :-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité