Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
28 octobre 2014

[Provence] Cogolin

141024_cogolin0 

Cogolin, ce nom me plaisait, comme un hybride entre Corlagol et Ugolin (le second étant nettement plus provençal que le premier d'ailleurs ! )... Si le vieux village a des côtés fort sympathiques, il se trouve toutefois maintenant encerclé par une ville moderne qui casse un peu le charme... 

Situé au pied du massif des Maures, Cogolin a été initialement construit sur un promontoire : les ruelles sont escarpées et parfois étroites... 

141024_cogolin2 

L'église Saint Sauveur a été construite aux XVe et XVIe siècles. Elle est surmontée d'une croix avec un coq tenant une brindille de lin, allusion à "Coq au lin" qui serait une origine potentielle du nom du village... 

141024_cogolin3

141024_cogolin4

141024_cogolin5 

Des fontaines sont présentes sur les places du village et si elles ne servent plus à approvisionner les habitants en eau, elles offrent une touche rafraichissante aux promeneurs... 

141024_cogolin1

141024_cogolin6

141024_cogolin7

141024_cogolin8 

Cogolin - Var - octobre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me rappelle y être allée quand j'étais plus jeune, j'avais beaucoup aimé. Et tes photos sont vraiment jolies ! :)
Répondre
K
le nom me plaît aussi et c'est très joli!
Répondre
N
un adorable village où il doit faire bon se balader (en plus de son nom attirant !)
Répondre
A
Une jolie balade sous un ciel magnifique !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité