Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
28 novembre 2014

[pause sucrée] le gâteau au citron

141108_gateau_citron 

De nouveau une base de gâteau au yaourt, mais pour un gâteau au citron cette fois ! 

Ingrédients 

- 1 yaourt nature
- 3 oeufs
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1/2 pot d'huile
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café d'extrait de citron

Et après ?

Tout bien mélanger.
Mettre dans un moule huilé et enfourner à four moyen pour 40 à 50 minutes.

Verdict 

Un gâteau au goût de citron prononcé, pile comme on aime à la maison. Celui-ci était destiné au centre équestre (ce qui explique un gâteau tout tranché d'avance) : il a fait l'unanimité parmi les camarades de Monsieur Premier et Mademoiselle Troisième.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le citron! J'en fais aussi mais avec un glaçage...
Répondre
A
Le petit gâteau idéal des bons goûters ! <br /> <br /> Et puis, ça change du chocolat ;)<br /> <br /> Doux week-end en espérant qu'il ne soit pas trop pluvieux .....<br /> <br /> Bisettes
Répondre
L
Yummy! avec un thé... Bon congé de fin de semaine!
Répondre
K
J'ai une version sans yaourt et avec de l'huile essentielle de bergamote, il va falloir que j'essaie ta recette ! Bon week-end !
Répondre
N
Je crois que j'ai tous les ingrédients; reste plus qu'à tester ! J'adore les gâteaux au citron, mais j'en ai jamais cuisiner.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité