150208_FontdUrle00 

Même si hier la météo n'était pas parfaite (il était annoncé beaucoup de vent... il y en a eu vraiment beaucoup !), c'était le premier dimanche de l'année sans que le temps prévu ne soit exécrable, qu'un enfant ne soit blessé ou qu'autre chose soit prévu : c'était donc le jour parfait pour monter à Font d'Urle... Au programme ski/snowboard pour les enfants et test de mon cadeau de Noël pour moi : j'ai en effet eu une paire de raquettes à neige (trop fort le Père Noël, ça faisait un moment que j'en avais envie... depuis que j'avais accompagné la classe de Monsieur Deuxième au Grand Echaillon très exactement).

150208_FontdUrle0 

Compte-tenu des rafales de vent, je n'ai pas fait une boucle aussi longue que ce que j'avais repéré mais je suis contente car sur les 2 bons km parcourus, presque jamais à plat, j'ai aussi pu prendre plein de photos, à mon rythme... et être à l'heure au rendez-vous à la station pour le déjeuner !

Sans aucune originalité, mes photos sont toutes blanches... Il y avait peu de monde bien que nous soyons en vacances scolaires : Font d'Urle reste une petite station familiale... mais avec ce très gros avantage de disposer d'un domaine alpin sympa (surtout pour des débutants mais quand on ne monte qu'un jour par ci par là, le domaine permet de s'amuser.. pour un coût plus modique que celui des grosses stations), d'un domaine nordique et de pistes raquettes : il y en a donc pour tous les goûts !

150208_FontdUrle1

150208_FontdUrle2

150208_FontdUrle3

150208_FontdUrle4

150208_FontdUrle5 

150208_FontdUrle6

150208_FontdUrle7

150208_FontdUrle8 

Font d'Urle-Chaud Clapier - Drôme - 8 février 2015

(*) Pour le déjeuner, quand il fait ce temps-là, pas de pique-nique... Dans ce cas, je vais à La Trace du Loup, le restaurant de la station : accueil sympathique, cuisine maison (mentions spéciales pour la tartiflette au bleu du Vercors et la tarte aux myrtilles), feu dans la cheminée, grandes tablées...