Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
12 février 2015

[Drôme] les gravières d'Eurre

A Eurre, on trouve deux gravières, exploitées d'une part lors de la construction de la déviation de Crest et d'autre part lors de la construction de la LGV Paris/Méditerranée. Elles forment aujourd'hui deux petits lacs alimentés par la nappe phréatique.

Le synclinal de Saoû se distingue nettement à l'horizon... Alors que le soleil décline, les couleurs du ciel prennent des teintes rosées et orangées... 

141216_gravieres_eurre1

141216_gravieres_eurre2

141216_gravieres_eurre3

141216_gravieres_eurre4

141216_gravieres_eurre5 

Gravières - Eurre - Drôme - décembre 2014

(*) L'accès au petit lac formé par cette ancienne gravière se fait en passant sous la voie ferrée via un étroit passage... On trouve alors un petit parking et il faut ensuite continuer à pied par un petit tunnel situé sous un chemin d'exploitation de la carrière (en activité).
Le site est fréquenté par les pêcheurs mais aussi les chasseurs.... Il convient donc d'être prudent ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh le beau ciel!
Répondre
M
Comme c'est joli ! :)
Répondre
N
Ça semble si reposant. Ça fait du bien.
Répondre
H
Il me reste à rafraichir mes connaissances en géol en recherchant la définition du synclinal... ! Jolies photos !
Répondre
A
c'est très très joli, Ma!<br /> <br /> je te mets ici le lien pour ton projet 52?<br /> <br /> http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2015/02/14/l-comme-lieu-8383767.html <br /> <br /> à paraître samedi matin!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité