Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
11 février 2015

[Lyon] la rue Auguste Comte

Je continue à explorer les rues de Lyon avec le nez en l'air. Après la rue du Président Herriot, on reste dans le 2e arrondissement pour parcourir la rue Auguste Comte

Je suis partie de la place Carnot, remarquant au passage quelques façades et portes un peu plus ouvragées que les autres... 

150128_Lyon_carnot1

150128_Lyon_carnot2

150128_Lyon_carnot3 

Arrivée au numéro 35 de la rue Auguste Comte, une cour d'immeuble ouverte attire le regard : elle est organisée autour d'un puits central et traboule vers la rue des Remparts d'Ainay.

150128_Lyon_Comte3

150128_Lyon_Comte4 

Un peu plus loin, je profite d'une porte cochère en train de se refermer pour y glisser mon pied et jeter un oeil dans l'allée menant à la cour de l'immeuble... 

150128_Lyon_Comte5

L'église Saint François de Sales a été construite au XIXe siècle et est de style néo-classique. Elle est surmontée d'un dôme vert-de-gris assez original dans le paysage lyonnais.

150128_Lyon_Comte6 

Presqu'en face de l'église, deux immeubles présentent des balcons avec des décrochements à leurs extrêmités. Ces deux immeubles ont par ailleurs des façades très semblables, donnant un bel effet de symétrie... 

150128_Lyon_Comte7 

La dernière façade qui a attiré mon regard est celle qui se situe à l'angle de la rue François Dauphin, avec ses moulures de ciment... 

150128_Lyon_Comte8 

**************

La rue Auguste Comte, ce sont aussi de nombreuses boutiques de décoration, de design et d'antiquités. Parmi celles-ci, j'ai eu un coup de coeur pour les éclairages extérieurs d'une boutique de luminaires et j'ai souri en lisant ce qu'un graveur avait marqué sur sa vitrine. 

150128_Lyon_Comte1

150128_Lyon_Comte2 

Rue Auguste Comte - Lyon - janvier 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Place Carnot : c'est là que je bosse!!!
Répondre
C
Je ne connais pas Lyon... mais ça a l'air joli ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et voilààààààààà ze défi de la semaine : https://celinetricotecoud.wordpress.com/2015/02/11/projet-52-de-ma-7-passe/<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Outch, je me rends compte que j'ai quelques lacunes sur l'histoire du quartier. Merci de ce billet qui m'a appris 2-3 trucs sur ma ville ^^
Répondre
R
Tu es un excellent guide touristique.<br /> <br /> Encore une fois un beau reportage (Lyon que je ne connais pas d'ailleurs mais qui donne envie d'y aller!)<br /> <br /> bises
Répondre
C
La rue Auguste Comté est aussi trres belle. Mon cousin habitait au 52; la porte d'entree enorme, superbe, cours privee, bref trres beau coin.<br /> <br /> Merci pour cette agreable balade :-)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité