Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 février 2015

[pause sucrée] les gaufres

2010_gaufres 

Pour ceux à qui cela aurait échappé, Mardi-Gras, c'est mardi prochain ! Et si à Mardi-Gras, chez moi, on fait des crêpes... il est aussi possible de faire des bugnes, ou donc des gaufres ! Les ingrédients de base sont peu ou prou les mêmes, une pâte à gaufres reste une pâte à crêpes en plus épais... Après c'est la technique de cuisson qui est différente.

Ingrédients :

- 300 g de farine
- 2 oeufs
- 1/2 litre de lait
- 75 g de sucre en poudre 
- 100 g de beurre fondu
 - un petit peu de bière (à défaut, un sachet de levure chimique)

Et après ? 

Mélanger les oeufs, le sucre, le beurre fondu et la farine. Ajouter peu à peu le lait à température ambiante. Mélanger de façon homogène afin qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajouter la bière. 

Laisser reposer au moins 2 heures.

Pour la cuisson : se référer au mode d'emploi du gaufrier !

Verdict :

Ca se mange très bien, tiède ou froid, et il y a rarement des restes. Au "pire", c'est terminé au petit déjeuner du lendemain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà qui tombe à merveille, je n'étais pas satisfaite de mes dernières recettes de gaufres et j'avais relégué le gaufrier au fond d'un placard...
Répondre
C
j'ai envie de tenter les gaufres liégeoises la prochaine fois )
Répondre
G
Oui, oui!!
Répondre
G
Ta recette est un peu différente de la mienne, je vais tester!
Répondre
K
Très appétissantes, tes gaufres !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité