Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
29 avril 2015

[Lyon] la piscine du Rhône

150409_Lyon_Rhone1 

Sur les berges du Rhône, la piscine se détache de l'ensemble des bâtiments de l'université en arrière-plan principalement grâce à ses 4 lampadaires monumentaux.

Construite au début des années 1960, elle a été conçue par l'architecte Alexandre Audouze-Tabourin. Elle est alors la première piscine olympique de France et marque une époque où la construction d'équipements sportifs grand public est encouragée.

Le auvent de béton aux formes aériennes, qui prolonge le bâtiment d'accès en se projetant en direction du Rhône, n'est pas sans rappeler d'autres constructions de la même époque un peu partout dans le monde.

La piscine du Rhône est labelisée patrimoine du XXe siècle.

150409_Lyon_Rhone2

150409_Lyon_Rhone3

150409_Lyon_Rhone4

150409_Lyon_Rhone5

quai Claude Bernard - Lyon - avril 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je me souviens que c'est l'un des monuments qui m'a le plus marquée la première fois à Lyon ;)
Répondre
A
et l'eau, à quelle température est-elle?<br /> <br /> (Lyon aussi est une de ces villes qui sont sur ma liste-des-villes-à-visiter ;-))
Répondre
R
Je découvre avec grand plaisir Lyon, merci, merci, merci!!
Répondre
K
C'est très beau, décidément Lyon est une jolie ville !
Répondre
C
Je n'y suis jamais allee mais elle m'a toujours impressionne lorsque l'on passe devant ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité