Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
19 mai 2015

[Côte d'Azur] autour de la batterie du Cap Nègre

150423_Cap_Negre_1 

Entre la baie de Sanary et la rade du Brusc, le Cap Nègre se dresse avec à son extrêmité une ancienne batterie. 

La batterie, construite au milieu du XIXe siècle pour la défense côtière, est depuis devenue galerie d'art contemporain. La pointe du Cap Nègre est maintenant un lieu de promenade, partiellement occupée par un parc paysager, le parc de la Méditerranée. Mais la plus grande partie du cap offre des sentiers de randonnée permettant d'en faire le tour, entre figuiers de barbarie et falaises basaltiques...

Une promenade agréable au bruit des vagues, avec une vue dégagée de tous les côtés...

150423_Cap_Negre_2

150423_Cap_Negre_3

150423_Cap_Negre_4

150423_Cap_Negre_5

150423_Cap_Negre_6 

150423_Cap_Negre_7

150423_Cap_Negre_8

150423_Cap_Negre_9

150423_Cap_Negre_10 

Cap Nègre - Six-Fours-les-Plages - Var - avril 2015

(*) L'accès au Cap Nègre se fait par le Parc de la Méditerranée, sur la corniche au dessus du port de la Coudoulière.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
J'aime beaucoup ces côtes fleuries, et le bleu de la mer est magnifique.
Répondre
K
cette mer si bleue, c'est magnifique !
Répondre
C
Superbes photos et cette couleur de la mer! Waouhhhhh
Répondre
A
Merci pour cette jolie balade sous un soleil estival ! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
R
belle promenade! je ne connais ce coin, mais cela me tente beaucoup<br /> <br /> Merci pour ce reportage et bonne journée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité