Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
17 juin 2015

[Isère] flânerie dans Saint Antoine l'Abbaye

150525_St_Antoine_Abbaye1 

Je suis retournée à Saint Antoine l'Abbaye, car j'étais vraiment tombée sous le charme de ce village isérois...

Le grand cloître devenu place ombragée invite à s'attarder entre les vieux murs de l'abbaye, mais il serait dommage de ne pas descendre dans le bas du village par les goulets, ces étroites ruelles escarpées pavées de galets. Ce village médiéval blotti à l'ombre de son abbaye se dévoile à qui sait l'explorer, et lui prêter attention...

Aussi, avant d'entrer dans l'église abbatiale et de visiter les musées et le jardin médiéval, j'ai pris le temps d'arpenter les petits passages et de regarder dans les recoins... Pas d'itinéraire une fois de plus, mais le plaisir de porter le regard un peu partout et de se perdre dans le dédale des ruelles...

150525_St_Antoine_Abbaye2

150525_St_Antoine_Abbaye3

150525_St_Antoine_Abbaye5 

150525_St_Antoine_Abbaye4

150525_St_Antoine_Abbaye6

150525_St_Antoine_Abbaye10 

150525_St_Antoine_Abbaye7

150525_St_Antoine_Abbaye8

150525_St_Antoine_Abbaye9

Saint Antoine l'Abbaye - Isère - mai 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'as pas intérêt a y aller avec des chaussures a talons dans la derniere photo montree!! :-D
Répondre
R
Tes photos me transportent dans un autre monde... merci
Répondre
L
effectivement je n'en ai jamais entendu parlé... Le nom me dit juste vaguement quelque chose!
Répondre
L
C'est drôle! Je suis passée je ne sais combien de fois sur l axe qui va jusqu'à romans sans avoir que ce village se trouvait là et sans savoir surtout qu'il valait le coup d'œil! <br /> <br /> Merci Mà pour ce petit reportage! ;)
Répondre
_
Un village qui a vraiment beaucoup de cachet. J'adore la vieille entrée voûtée réduite à une petite porte...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité