Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 juillet 2015

[Normandie] Rouen, la romantique

150614_Rouen2

Rouen était une étape, mais quelle étape !

Partant à pied de la gare et disposant d'un moment avant de reprendre mon train, je suis partie au hasard des rues, me laissant porter par les façades à pans de bois, croisant ici une fontaine de style gothique, arrivant jusqu'à la cathédrale et ses dentelles de pierre, repartant vers le Gros-Horloge qui se reflétait dans les vitres d'un immeuble voisin... Chaque coin de rue recèle son petit trésor, les époques de construction s'entremêlent...

Rouen en ce dimanche matin bruissait de touristes et de visites guidées et malgré tout, j'ai réussi à y trouver du calme presqu'au coin de chaque rue...

150614_Rouen1

150614_Rouen3

150614_Rouen4

150614_Rouen5

150614_Rouen6

150614_Rouen7

150614_Rouen8

150614_Rouen9

150614_Rouen10

150614_Rouen11

150614_Rouen12

150614_Rouen13

Rouen - juin 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Avec la Rue du Gros-Horloge tu me ramènes à mes premiers pas.<br /> <br /> C'est là que j'ai marché pour la première fois de ma vie, au grand bonheur de mes parents.<br /> <br /> Merci pour cette émotion, chère Ma' !
Répondre
_
La façade en bois est fantastique... malgré les pics anti-pigeon... ( ou à la réflexion peut-être justement grâce à eux ? ^^ )
Répondre
C
Je me souviens d'une visite a Rouen avec des amis, dont des anglais On avait énormément apprécie et le resto fut: resto fromage! Un regal :-)
Répondre
C
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Je ne comprends rien à tout le texte qui est écrit après votre réponse, et j'ai beau cliquer dessus rien ne se passe. Est-ce une erreur ou est-ce moi qui suis encore plus nul en informatique que je le pensais ?<br /> <br /> Bonne soirée à vous, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
L
J'ai visité et découvert cette ville il y a peu de temps, j'ai adoré! <br /> <br /> Cette horloge est en effet magnifique. On m'a demandé ce que j'allais faire là-bas, dit que c'était moche etc... N'importe quoi!!! Normal, c'est ma belle-mère lol
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité