Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
22 juillet 2015

[Normandie] la gare de Rouen

150614_gare_Rouen1

Arrivant par le train, la gare de Rouen aura été mon premier contact avec la ville... Ce bâtiment se démarque par son architecture Art Nouveau.

Sa construction a débuté à l'aube de la première guerre mondiale et pour cela a trainé en longueur : elle n'a été inaugurée qu'en 1928.

La structure en béton armé est nettement visible depuis la vaste salle des pas perdus. Salle qui est aussi décoré de deux grandes fresques peintes par Robert Savary à la fin des années 1960 et montrant la ville de Rouen.

150614_gare_Rouen2

150614_gare_Rouen3

Gare de Rouen-Rive-Droite - juin 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime les gares :-)<br /> <br /> (mais ça, tu le sais déjà, je suppose)<br /> <br /> pour le thème fraîcheur, j'ai prévu ceci samedi 25: http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2015/07/25/u-comme-una-giornata-particolare-3-8474630.html <br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
C
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Eh bien, vous voyez, moi qui croyais connaître Rouen, vous me faites découvrir un lieu dont j'ignorais tout.<br /> <br /> Je n'avais jamais vu la gare, et je me demande bien dans quel secteur elle se trouve. Pourtant c'est un lieu qui est manifestement imposant, comment ai-je pu faire pour ne pas la voir ?<br /> <br /> Alors, un grand merci à vous pour la découverte et ces belles photos, et surtout les fresques qui sont super.<br /> <br /> Comme quoi, on ne connais jamais tout d'un lieu, même si on pense en avoir fait le tour.<br /> <br /> Bonne soirée à vous, je suis content, ce soir nous avons eu un orage avec de la pluie, c'est la première fois depuis plus d'un mois.<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Etrange cette horloge ainsi, toute seule sur la droite plutot qu'en plein milieu du bâtiment!
Répondre
N
Je me plais également à admirer les gares. Celle-ci est bien jolie.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité