Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
23 juillet 2015

[Paris] une boucle autour du Palais Royal

150630_Paris_palais_royal1

J'étais dans le quartier du Palais Royal et alors que le soleil brillait, j'avais un peu de temps devant moi. Je suis donc partie un peu au hasard de rues que je connais peu, à 2 pas de lieux si touristiques et en même temps complètement à l'écart, pour essayer d'en saisir l'ambiance...

J'ai quitté le Palais Royal par le péristyle de Beaujolais et j'ai traversé la rue pour rejoindre le petit Passage des Deux Pavillons en montant une volée de marches...

150630_Paris_palais_royal2

150630_Paris_pass_2_pavillons

De là, j'ai traversé la Galerie Vivienne (dont je vous reparlerai) pour rejoindre la rue de la Banque et la place des Petits Pères. La Maison Bleue a attiré mon regard !

150630_Paris_petits_peres

A côté, la rue Vide Gousset nous rappelle que le problème des picpockets n'est pas récent ! Elle débouche sur la Place des Victoires au centre de laquelle trône une statue équestre de Louis XIV (que je n'ai pas prise en photo de face, c'est dommage ! ) et qui présente de jolies façades d'hôtels particuliers sur son arrondi...

150630_Paris_vide_gousset

150630_Paris_victoires

De là, j'ai gagné la rue de Rivoli en passant par la rue Croix des Petits Champs.

150630_Paris_croix_petits_champs

150630_Paris_rivoli

Je suis passée devant le monument à Gaspard de Coligny situé à l'arrière du temple de l'Oratoire du Louvre.

150630_Paris_oratoire

Me voilà rendue à l'extrémité est du Louvre, où j'entre par la Cour Carrée avant de rejoindre la Pyramide qui projette ses lumières sur le bâtiment, et de retourner au Palais Royal pour finir la boucle !

150630_Louvre1

150630_Louvre2

150630_Louvre3

Paris - juin 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
R
digne d'une pro ce reportage...<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
N
Une belle balade. J'aime beaucoup les environs du Louvre. Bises et beau week-end :-)
Répondre
R
Bonjour ma', voici le lien en avance pour le projet 52 parce que pas sûre de pouvoir être demain devant mon ordi! Et avec cette chaleur le thème était tout trouvé;)<br /> <br /> http://faitmainparrita.canalblog.com/archives/2015/07/24/32392079.html<br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
C'est chouette !!! Il y a longtemps que je n'ai pas fait un tour au palis royal mais c'est un coin que j'aime bien.<br /> <br /> Sinon, prête pour demain : https://celinetricotecoud.wordpress.com/2015/07/24/projet-52-de-ma-30-fraicheur/<br /> <br /> Bisous
Répondre
_
C'est un très joli quartier que j'ai régulièrement fréquenté... parce que s'y trouvait mon fournisseur officiel de parfum (sous les arcades du Palais Royal). <br /> <br /> Maintenant, avec internet, plus besoin d'aller à Paris...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité