Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
23 août 2015

[fourre-tout des vacances] été 2015 - épisode 2

Et voilà, le 2e épisode des vacances de l'été 2015 est en passe de s'achever : il a passé vraiment très vite...

Collision temporelle sur le blog puisque ce sont les billets des balades du 1er épisode qui sont actuellement en cours de publication ! Il y en a d'ailleurs pour un moment encore... avant de passer aux billets du 2e épisode. Côté lieux pour ces 2 épisodes, il y aura une certaine continuité, le point de base étant le même...

Fin du 2e épisode donc mais aussi début du 3e épisode, celui du retour, celui de la reprise des repères à la maison... (A suivre...)

******************

Rennes a revêtu ses habits estivaux... et un drôle de radis a poussé dans la cour du lycée Emile Zola !

150816_Rennes

150816_radis_rennes 

********************

Le soleil de fin d'après-midi joue doucement avec les fleurs sur la digue.... 

150815_digue_MSM 

******************

 J'ai découvert une bière brassée à quelques kilomètres de chez moi... 

150818_biere_paumell_St_Oue 
(*) à consommer avec modération

******************

Je suis retournée dans la cour de mon ancienne école... et me promener au bord de la rivière....

150819_ecole1

150819_ecole2

150819_Loyzance1

150819_Loyzance2

150819_Loyzance3 
Antrain - Ille-et-Vilaine

*****************

Que seraient des vacances en Bretagne sans crêpes ?

150820_creperie 
Crêperie du Couesnon - rue principale - Pontorson - Manche

150822_crepe_Lamballe 
La fée des crêpes - rue Villedeneu - Lamballe - Côtes d'Armor

*********************

J'ai eu l'occasion de prendre un Mocaccino glacé un jour où il faisait chaud et où je marchais en bord de mer... et c'est assez agréable ! 

150821_mocaccino 

**********************

Ce n'est pas directement lié aux vacances, mais il y a eu un gâteau d'anniversaire : caramel beurre salé/pommes caramélisées !

150821_gateau_anniversaire 

*****************

Au Val André, la boutique de sucettes propose 70 parfums différents ! De quoi avoir l'embarras du choix...

150822_sucettes_val_andre

*****************

A Dinard, il convient de se méfier des goélands !!! Et pour en avoir déjà vu à l'oeuvre, c'est vrai qu'ils sont impressionnants ! 

150821_attention_goelands 

***************

Comme lors de l'épisode 1, j'ai beaucoup marché et les types de sols se sont succédés.. On peut donc ajouter à la liste : les rochers et le sable ! 

150821_pieds_rochers

150821_pieds_sable 

********************

 C'est un jour de brume de mer que je suis allée au Val André ! 

150822_val_andre

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je suis impardonnable : souhaite-lui un très bel anniversaire de ma part... <br /> <br /> Et donne notre bonjour à ta petite tribu...
Répondre
R
c'est un beau roman, c'est une belle histoire...<br /> <br /> beau reportage et vive la rentrée?!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Mmm les crepes!!! :-p<br /> <br /> Ton école semble abandonnee, non?<br /> <br /> En tout cas coin tres tres agréable!
Répondre
K
C'est vraiment joli, le Val André, j'avais aussi repéré la boutique de sucettes !
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé votre ancienne école, je la trouve superbe même si elle est un peu austère en apparence. Que de souvenirs cela doit évoquer pour vous ....<br /> <br /> Le panneau au sujet des goélands m'a surpris et amusé, gare au goûter des enfants, les voleurs emplumés sont à l'affût. <br /> <br /> Bonne fin de vacances,<br /> <br /> Claude
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité