Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
30 septembre 2015

[Bretagne] Bazouges la Pérouse, petite cité de caractère

150819_Bazouges0 

Située en Ille-et-Vilaine, Bazouges la Pérouse possède un joli centre-village pourvu de nombreuses maisons anciennes dont plusieurs sont classées...

L'église est une (re)construction néo-gothique du XIXe siècle et présente plusieurs nefs accolées. Outre son calvaire, le cimetière possède la particularité d'être resté accolé à l'église au centre du village... et se retrouve naturellement être un lieu de passage ! 

Dans le village, une association fait vivre plusieurs galeries d'art contemporain, et quelques oeuvres se promènent sur les murs ou dans les arbres... 

Malgré cela, en milieu d'après-midi en semaine, je n'ai pas croisé grand monde... laissant une impression de village quasi-désert...

150819_Bazouges1

150819_Bazouges2

150819_Bazouges3

150819_Bazouges4

150819_Bazouges5 

150819_Bazouges6

150819_Bazouges7 

Bazouges-la-Pérouse - Ille-et-Vilaine - août 2015

(*) L'office de tourisme édite un petit guide de visite disponible sur son site internet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai honte, je ne connais que de nom...
Répondre
R
beau! très beau!!! et original les expos d’œuvres qui jalonnent le village.<br /> <br /> merci pour cette belle balade.
Répondre
E
Très breton :)
Répondre
_
Les trois boules suspendues ont une histoire, ou c'est de l'art ? (de nos jours, on arrive à se poser de ces questions... ^^)
Répondre
M
Un bien joli petit village mais comme par chez nous, il y a peu d'âmes pour y vivre toute l'année, ce qui doit laisser les habitants un peu "seuls"<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité