Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
1 octobre 2015

[Normandie] sur les falaises de Carolles

150820_Carolles1 

Ce jour-là, le ciel ne parvenait pas à se décider entre bleu ou gris tandis que les températures commençaient à remonter... La marée finissait de descendre quand nous sommes arrivés à la plage de Carolles, et de nombreux pêcheurs à pied s'engageaient dans les rochers... 

Mais c'est vers le haut que nous sommes partis, vers les falaises... Avant de rejoindre le GR 223, il faut grimper sur la falaise, à 70 m de haut. Un escalier, aux marches raides, permet l'ascension : de quoi se mettre en jambe pour la suite ! 

De là-haut, les points de vue sur la Baie du Mont Saint Michel sont superbes. Le panorama s'ouvre de la pointe du Grouin à celle de Granville avec le long ruban de sable de la grande plage de Carolles/Jullouville... 

Continuant sur le sentier, on descend dans la vallée du Lude, où l'on se dit qu'il faudra revenir pour parcourir le sentier qui y chemine, longeant le ruisseau.

Puis, on repart pour une nouvelle ascencion en direction du Rocher du Sard, qui culmine à presque 70 m.

Nous n'irons pas beaucoup jusqu'à la cabane Vauban, car certaines petites jambes sont déjà bien fatiguées par le trajet et il nous faut encore revenir sur nos pas pour retrouver la voiture laissée au parking de la plage ! D'après mes estimations, nous aurons parcouru un peu moins de 4 km pour un D+ d'environ 200 m.... Pas mal quand même pour un bord de mer ! 

150820_Carolles2

150820_Carolles3

150820_Carolles4

150820_Carolles5

150820_Carolles6 

150820_Carolles7

150820_Carolles8

150820_Carolles9 

Carolles - Manche - août 2015

(*) Le sentier n'est quasiment jamais à plat et chemine à flanc de falaise, essentiellement sur des rochers inégaux ou sur une trace entre les ajoncs, ronciers et prunelliers... Ainsi, il convient d'être correctement chaussé avant d'avancer sur le chemin. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime tellement la mer que même la voir seulement en photo sur les blogs me réjouit déjà :-)<br /> <br /> j'ai mis en ligne mes photos de détails ;-)<br /> <br /> http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2015/10/02/adrienne-aime-les-details-8505565.html<br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
K
J'aime bien ce temps quand la mer et le ciel se confondent...
Répondre
C
Autant de dénivelé! Apres ca méritait bien un bon gateau! :-D
Répondre
N
encore une belle balade ;) merci !
Répondre
M
superbe photos et panorama , un autre endroit en Normandie qui est superbe à faire se sont les chemins des douaniers au cap de la Hague à côté de Cherbourg ,j'aime beaucoup toutes ces balades que tu nous proposes nous voyageons avec les yeux sans nous fatiguer , bonne journée , amicalement Mimi la Grenouille
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité