Durant l'été, j'ai été taguée par la charmante Pomdepin. 5 photos, 5 histoires... Un challenge plus qu'un tag d'ailleurs !

Les règles sont assez simples : Une photo et un texte associé à cette photo, 5 fois. Le style de texte et sa longueur sont libres. Et chaque fois, il faut contacter un autre blogueur pour qu'il continue le challenge (avec bien entendu la possibilité pour lui de refuser).

La semaine dernière, je vous ai proposé la première image et son histoire... Voici donc la seconde !

**************************

5images5histoires_2 

- Maman, Maman, tu aurais un drap à nous prêter ? ,  demande la fillette

- Et on peut utiliser les vieilles couvertures ? ,  ajoute son frère

- Il faudrait aussi qu'on prenne les tuteurs qui n'ont pas servi cette année , enchérit la petite

Les voilà donc partis, explorateurs du fond du jardin, avec drap, couvertures, tuteurs, un peu de ficelle et quelques pinces à linge aussi....

Ils choisissent leur emplacement, et commencent à installer la structure de ce qui sera leur bivouac. Rapidement, le tipi prend forme. Ils tiennent difficilement assis à l'intérieur cependant. Alors, il repartent chercher de vieux bouts de moquette pour servir de tapis d'extérieur. C'est un véritable campement qu'ils construisent.

Avec fierté, ils demandent à leur mère de venir inspecter les travaux. Elle approuve : "C'est un bien joli tipi que celui-ci... et tout cela semble très confortable".

Tout l'après-midi, ils jouent devant leur installation, prenant le goûter sur leurs tapis.

- Maman, Maman, c'est pas déjà l'heure de rentrer, on s'amuse tellement bien ! ,  s'inquiète la fillette

- Et si on dormait dans notre tipi ? , demande son frère

- Oh oui, ce serait si chouette ! , enchérit la petite

Les voilà donc repartis, explorateurs du fond du jardin, pour une expédition nocturne. Ils sont partis avec oreillers et duvets, il ne faudrait pas devoir renoncer pour une question de confort. Ils ont pris une lampe torche aussi, on ne sait jamais !

La nuit tombe, la pleine lune éclaire doucement et les étoiles brillent... Endormis, ils se rêvent au bout du monde, explorateurs sans limites, affrontant les dangers de la jungle, escaladant les montagnes, faisant mille rencontres surprenantes...

Vraiment, l'aventure commence au fond du jardin !

***********************

Et pour continuer le challenge, je propose à Alphonsine de nous raconter 5 histoires (vraies ou pas) avec 5 photos !