Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
12 octobre 2015

[tag] 5 images, 5 histoires #3

Durant l'été, j'ai été taguée par la charmante Pomdepin. 5 photos, 5 histoires... Un challenge plus qu'un tag d'ailleurs !

Les règles sont assez simples : Une photo et un texte associé à cette photo, 5 fois. Le style de texte et sa longueur sont libres. Et chaque fois, il faut contacter un autre blogueur pour qu'il continue le challenge (avec bien entendu la possibilité pour lui de refuser).Pour lire les deux premières histoires, c'est par ici et par !

**************************

5images5histoires_3 

Cela faisait un moment déjà que la pluie fine tombait.. La chaleur combinée à l'humidité provoquait une moiteur ambiante qui rendait le port du ciré pénible, mais sans, ils auraient vraiment été trempés !

Depuis des kilomètres, ils marchaient dans cette tranchée, sans savoir où cela les mènerait. Le chemin était dégagé mais la végétation des bas côtés leur paraissait luxuriante. Ce n'était guère étonnant vu le climat local !

Ils ne savaient pas depuis combien de temps, ils erraient sur l'île quand ils avaient trouvé ce chemin.. Le seul chemin qu'il leur ait été donné de voir depuis que le bateau s'était échoué. Ils n'avaient d'ailleurs toujours pas compris comment ils avaient bien pu arriver sur cette île, et malgré leurs estimations du chemin parcouru en dérivant, ils étaient bien incapables de la situer sur une de leurs cartes. Existait-elle seulement sur cette île ? Et d'ailleurs, ils avaient décrété que c'était une île mais ils n'en avaient nulle preuve !

Ils doutaient quelquefois de la véracité de leur aventure et si on leur avait posé la question, ils auraient tout aussi bien pu répondre que tout cela n'était qu'un rêve. Un drôle de rêve toutefois, de ceux qui vous laissent un sentiment d'inconfort au réveil...

Heureusement, la nature était plutôt généreuse et assez peu hostile sur l'île. Ils n'avaient donc pas eu trop de difficultés à trouver de quoi se nourrir : fruits et racines étaient leur quotidien maintenant.

Ils avaient décidé de suivre le chemin. Après tout, perdus pour perdus, ils ne prenaient pas un gros risque !

Petit à petit, le chemin s'était mué en tranchée, progressant entre les hauts murs rocheux. Et ils avaient aperçus l'entrée maçonnée : pour la première fois depuis qu'ils étaient sur l'île, ils avaient devant eux une construction qui n'était pas l'oeuvre de la nature seule.

S'ils avaient été moins impatients, ils se seraient certainement demandés qui avait pu construire un tel ouvrage et dans quel but. S'ils avaient été moins impatients, ils se seraient certainement posé la question de savoir s'il était raisonnable d'y pénétrer ou pas : il y faisait si noir après tout ! S'ils avaient été moins impatients, ils se seraient rendus compte que ce n'était pas uniquement la fin de leur aventure qui se présentait avec ce tunnel mais bel et bien le début d'une autre histoire, la bascule dans un autre monde qu'ils n'avaient pas encore imaginé...

Niveau 1 terminé - Bienvenue dans le niveau 2 !

***********************

Et pour continuer le challenge, je propose à Louise de nous raconter 5 histoires (vraies ou pas) avec 5 photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Je ne peux que rejoindre ce que vous dit Pomdepin, il faut absolument vous mettre à l'écriture, vous savez manier le français à la perfection et avez surtout cet esprit qui nous entraîne là où vous l'avez voulu. Je vous ai suivi dans cette petite histoire sans la moindre hésitation, comme pris par le déroulement du récit.<br /> <br /> Et contrairement à ce que vous dites à Aliénor rien ne semble évident dans le déroulement de votre histoire, on se laisse simplement porter sans imaginer la suite.<br /> <br /> C'est trop mignon, et à titre personnel je vous félicite de cette très belle écriture.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Brilliant! Digne d'une vraie romancière!!!
Répondre
_
Joli ! je ne m'y attendais pas du tout !<br /> <br /> De mon côté, je me jette à l'eau ce soir... ^^
Répondre
M
Je me suis prise au jeu et j'ai moi aussi avancé sur le chemin avec bonheur ! quel talent d'écriture.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous - Nicole
Répondre
F
J'adore !!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité