Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
6 octobre 2015

[Bretagne] Dinard, de la Vicomté au Prieuré par le sentier littoral...

150821_Vicomte_1 

Cette promenade autour de la pointe de la Vicomté, cela faisait plus de 10 ans que je ne l'avais pas faite. Par facilité, je lui avais souvent préféré la promenade du Clair de Lune, avec la pause goûter sur la plage de l'Ecluse... Et pourtant, elle est largement aussi agréable !

Le jour où j'y suis allée, il faisait très chaud. Or le sentier reste presque tout du long sous le couvert des arbres. Entre l'ombre et la légère fraîcheur de la mer toute proche, c'était ainsi bien agréable ! Mais cela doit l'être tout autant quand les températures sont plus fraîches... 

Je suis partie face au rocher de la Vierge situé dans l'estuaire de la Rance. Et je suis partie en direction de Dinard. Le point de vue sur Saint Servan et Solidor est le premier que l'on voit ; j'ai d'ailleurs eu la chance d'y voir le Renard à la manoeuvre. Puis au fur et à mesure, on commence à apercevoir le bout du môle de Saint Malo et les remparts dominés par la flèche de la cathédrale. Et de temps à autre, c'est Dinard et la pointe du Moulinet qui s'offrent aux regards... 

De la pointe de la Vicomté, je suis donc allée jusqu'au bout de la plage du Prieuré. J'ai ensuite fait demi-tour mais il est possible de continuer vers la promenade du Clair de Lune... 

Le balisage rouge/blanc du GR34 semble avoir été refait car il m'a paru plus clair que dans mon souvenir. Malgré tout, parfois, aux embranchements, je me suis posée des questions... Mais en restant bien sur le sentier le plus proche de la mer (mais sans descendre dans les criques), je n'ai eu aucun souci... Je n'ai pas pris la Variante Marée Haute au niveau du mini-golf (je pense qu'en voyant les photos, vous comprendrez pourquoi...), aussi je ne sais pas dire s'il est aisé de se repérer dans les rues... 

150821_Vicomte_2

150821_Vicomte_3

150821_Vicomte_4

150821_Vicomte_5

150821_Vicomte_6 

150821_Vicomte_7

150821_Vicomte_8 

Dinard - Ille-et-Vilaine - août 2015

 (*) Pour accéder à la pointe de la Vicomté, en venant du barrage de la Rance depuis Saint Malo, il faut tourner à droite au premier feu après le barrage (en haut de la côte), puis s'engager dans les petites rues où il est facile de trouver un stationnement et rejoindre le bord de mer/Rance par le premier accès disponible... Cette fois, j'ai rejoint le bord de Rance depuis l'avenue du Port Siboulière, au niveau de la la cale de Beauvallon.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Nous l'avions partiellement emprunté l'an dernier (et abandonné en cours de route pour cause de... pluie )<br /> <br /> Ton choix de photos m'amuse : on voit "presque" la maison de mon oncle à Dinard, et presque notre location d'Aleth vers la tour Solidor... ^^
Répondre
C
Merci, Ma'! Encore un effet madeleine pour moi : Dinard et son sentier des douaniers, ses maisons tout là-haut, avec des plantes que l'on ne penserait pas trouver en Bretagne.<br /> <br /> De plus, La Vicomté est un endroit qui accueille des classes transplantées. Mon fils en a bénéficié quand il était en grande section (et le jeune homme a 26 ans maintenant). Et nous habitions Vezin Le Coquet, près de Rennes, à cette époque.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
Il faudra que je teste, je n'ai jamais fait cette balade !
Répondre
M
Cela semble un bien bel endroit! Je suis allée à Saint Malo mais je n'ai pas eu le temps de découvrir Dinar. Tes belles photos donnent envie de combler cette lacune!<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
B
Des clichés magnifiques d'un endroit de rêves !<br /> <br /> Douce soirée à toi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité