Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 octobre 2015

[lifestyle] afficher ses photos....

Vous l'avez peut-être remarqué, je fais énormément de photos... Et encore, je n'en montre ici qu'une infime partie ! Comme beaucoup, je stocke mes photos dans des dossiers sur mon ordinateur, et il m'arrive de me faire des petites séances "diapos" en passant les dossiers en revue...

Je me rends compte que je n'affiche pas mes photos par contre ! Enfin, j'en ai quelques-unes imprimées sur papier standard et punaisées au mur de mon bureau, mais ce n'est pas un affichage vraiment réfléchi en terme de déco ni fait pour durer... C'est un peu le stade zéro de l'affichage de photos au mur !

J'ai aussi un très grand format encadré d'un montage photo fait il y a quelques années dans le cadre de la Hype Gallery. Le tirage avait été fait sur traceur graphique et papier adapté, exposé à l'époque quelques jours au Palais de Tokyo à Paris dans le cadre d'une exposition d'art participatif. J'avais ensuite récupéré le tirage, l'avait fait encadrer et il est depuis dans mon salon.

Je n'avais par contre jamais songé à d'autres types de supports, comme les impressions sur toile. Aussi, quand j'ai eu l'opportunité de tester le service d'impression de photos sur toile du site www.toile-impression.fr, je me suis dit que c'était là une belle occasion.

J'ai donc choisi 2 de mes photos, que vous avez déjà pu voir ici et . Et j'ai passé commande sur leur site internet. J'ai choisi des tirages en haute qualité avec un vernis de protection. Je n'ai eu aucune difficulté spécifique pour charger les photos sur le serveur de Photo Impression, ni pour passer la commande.
La commande passée un dimanche soir est arrivée chez moi en colissimo en fin de semaine, l'impression puis l'expédition ont donc été réalisées très rapidement. J'aurais cependant bien aimé recevoir un petit mail m'indiquant que ma commande avait été traitée...
Bien emballés, les 2 tirages n'ont pas souffert du voyage !

Côté rendu, je suis agréablement suprise de voir que dès qu'on s'éloigne un peu l'aspect grainé de la toile n'est plus visible : il vaut donc mieux regarder d'un peu loin que de trop près !
Par contre, peut-être à cause du vernis d'ailleurs, les couleurs sont un peu "ternes". Il est donc préférable de choisir des photos avec pas mal de contraste pour ce type d'impression. Ainsi, la photo du Mont Saint Michel rend mieux que celle de la lagune du Brusc aux couleurs plus fondues.

Afin d'avoir une meilleure vision de ce que cela donne une fois accroché, j'ai utilisé un crochet qui était déjà posé (au vu de mes murs, je ne peux pas poser de crochet sans sortir la perceuse... et j'avais un peu la flemme ! ). Les chassis sur lesquels sont tendues les toiles imprimées sont munies de petits crochets de type crocodile. Clairement, avec un mur tel que le mien qui est tout sauf plan, ce n'est pas le plus pratique ! Si je voulais les accrocher de façon plus définitive à cet endroit (où en fait il y a déjà un cadre...), il faudrait que je m'arrange pour avoir un fil un peu plus élégant (toujours par flemme, j'ai pris un simple trombone de bureau que j'ai déplié... ). Toutefois, cela donne une bonne idée du rendu sur un mur !

Je n'ai que des murs rustiques dans ma maison, je ne peux donc pas vous montrer ce que cela fait sur un mur plus "moderne"... mais j'aime bien l'effet sur le mur de pierres apparentes ! Je ne vais malgré tout pas les laisser là car ce mur prend beaucoup la lune avec les effets de décoloration qui vont avec... (Les couleurs passent beaucoup plus à la lune qu'au soleil, c'est un grand classique dans les vitrines de magasin par exemple... c'est en tous cas ce que ma grand-mère m'a souvent répété ! )

151004_test_toile_imp0

151004_test_toile_imp1

151004_test_toile_imp2

 

(*) produits offerts par le site www.toile-impression.fr / opinion 100% personnelle !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe, tes photos sont tellement belles que cela méritait bien une "toile"<br /> <br /> Un beau rendu sur ces murs de pierre.
Répondre
_
Franchement, ces photos rendent très bien sur tes murs, dommage que je n'aie plus guère de place sur les miens (sans compter que pour faire le moindre trou, il me faut non seulement une perforeuse, mais également la force de Monsieur, le charme des vieilles pierre... ^^)
Répondre
A
Superbes tirages , j'aime bien le rendu c'est vraiment très joli !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Je trouve le rendu magnifique...Ca me donne envie de tester...
Répondre
B
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Eh bien, moi je trouve que sur le mur en pierre les tableaux sont super jolis, Et je suis persuadé que la lune qui est la muse des poètes ne viendra surtout pas leur faire la moindre des misère.<br /> <br /> La qualité des photos a l'air très très bonne, je pense que vous n'avez pas à regretter votre choix.<br /> <br /> Et puis, je vais vous dire, si cela vous a fait plaisir c'e'st le plus important, c'est tellement beau le Mont Saint Michel, enfin moi je me régale.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne soirée,<br /> <br /> Le bavard de service<br /> <br /> Claude
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité