Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 octobre 2015

[Auvergne] le Mont-Dore en fin de journée

150824_mont_dore1 

Sur le retour de Bretagne, je me suis arrêtée en Auvergne, essentiellement pour couper la route... mais aussi pour passer 2 jours de vacances dans un autre cadre... Le choix s'est porté sur le Mont-Dore afin de pouvoir aller se promener dans le Massif du Sancy.

L'arrivée en milieu d'après-midi s'est faite sous un ciel bien gris et alors que la température extérieure flirtait avec les 10°C... Mais, après plusieurs heures de route dans de mauvaises conditions (pluie et fort vent), j'avais besoin de prendre l'air et marcher un peu ! 

Nous voilà donc partis à la découverte de la petite ville du Mont-Dore. Station thermale, elle a connu son apogée au XIXe siècle mais reste encore aujourd'hui très réputée. Ses thermes sont d'ailleurs parmi les plus vastes d'Europe. De cette époque, elle conserve aussi une jolie halle transformée en médiathèque, un funiculaire à crémaillière, et le palace Sarciron, de style Art Nouveau, aujourd'hui devenu immeuble d'appartements mais ayant conservé son faste extérieur !

La ville est traversée par la Dordogne qui a pris ses sources un peu plus haut sur les pentes du Puy de Sancy. 

150824_mont_dore2

150824_mont_dore3

150824_mont_dore4

150824_mont_dore5 

150824_mont_dore6

150824_mont_dore7

150824_mont_dore8

150824_mont_dore9 

Le Mont-Dore - Puy-de-Dome - août 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une région qui mérite le détour à voir ces belles photos.<br /> <br /> Heureusement qu'il y a le panneau "Dordogne" car je la connais un peu plus importante...<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
C
La Dordogne me parait bien petite! Et je ne savais pas qu'il y avait des thermes dans ce coin la!<br /> <br /> Encore merci pour ces agréables découvertes ;)
Répondre
B
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Le Mont-Dore est devenu une petite ville tranquille, sauf peut-être en hiver avec le ski.<br /> <br /> Vous me faite découvrir des bâtiments que je ne connaissais pas, il faut dire que je ne m'y arrêté à chaque fois que peu de temps.<br /> <br /> Quand on voit la Dordogne c'est amusant, ce n'est qu'un grand ruisseau, alors qu'il va devenir une si grande rivière.<br /> <br /> La prochaine fois il faudra faire une halte à Thiers, je vous ferai visiter.<br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> Claude
Répondre
C
J'adore cette région ! Jolies photos :)
Répondre
A
jamais vu ce coin-là de France!<br /> <br /> mais toi, tu voyages vraiment beaucoup ;-)<br /> <br /> (si on compte aussi tous tes déplacements professionnels)<br /> <br /> mon billet pour le projet 52 est programmé pour samedi:<br /> <br /> http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2015/10/24/t-comme-trop-plein-8517295.html <br /> <br /> merci et bonne soirée!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité