Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 octobre 2015

[Auvergne] jusqu'en haut du Puy de Chambourguet

150825_puy_chambourguet1 

Le Puy de Chambourguet se dresse au-dessus de la station de Super-Besse et culmine à 1521 m. 

La montée est relativement facile, seule la fin est un peu plus abrupte (et glissante après les pluies de la veille dans mon cas)... Au fur et à mesure de l'ascension, la vue sur les montagnes environnantes se découvre. Une fois encore, ce sont les cloches des vaches à l'estive qui servent de bande son à cette belle promenade.

Mais c'est en faut que s'offre la vraie récompense : une vue à 360° à couper le souffle ! Les puys se dessinent de toutes parts, le lac Pavin apparaît en bleu intense au milieu du vert des patûres et des sapins... 

Nous faisons le tour du cratère qui abrite ponctuellement une oeuvre d'art contemporain : Zone de turbulences manifestement aggravées de Roland Cros dans le cadre d'Horizons 2015. Nous nous avançons à l'intérieur de l'oeuvre. Le vent qui souffle assez fort encore ce jour-là lui donne une dimension supplémentaire. Mais c'est le paysage qui me subjugue complètement ! 

Après un arrêt contemplatif, il est temps de prendre le chemin de la descente.... 

150825_puy_chambourguet2

150825_puy_chambourguet3

150825_puy_chambourguet4

150825_puy_chambourguet5 

150825_puy_chambourguet6

150825_puy_chambourguet7

150825_puy_chambourguet8 

Puy de Chambourguet - Super-Besse - Puy-de-Dome -Auvergne - août 2015

(*) L'accès au Puy de Chambourguet se fait depuis Super-Besse. Le chemin part juste derrière le club Belambra. 
Nous avons mis environ 45 min pour la montée et 30 min pour la descente, sans forcer... L'aller-retour fait environ 3 km pour un D+ de 120 mètres.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis d'accord avec Claude, c'est une belle région l'Auvergne et tes photos (toujours aussi belles) incitent encore une fois à aller découvrir ce coin de France<br /> <br /> merci*bises
Répondre
B
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Eh bien pour une fois je vais être chauvin.....Elle est pas belle notre Auvergne ?<br /> <br /> C'est sûr que de là-haut la vue est magnifique, et ce qui me plait ce sont ces petites montagnettes qui se succèdent avec en fond la grande plaine de la Limagne. On a un sentiment d'immensité, un peu comme dans certains pays asiatiques.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces belles photos, qu'il est beau le lac Pavin vu sous cet angle.<br /> <br /> Bonne nuit et bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Superbes photos et balade! <br /> <br /> Et merci pour les infos sur l'avion ;)
Répondre
M
une belle promenade à faire par beau temps! J'ai un souvenir de Super Besse un jour de neige, le vent était glacial ! <br /> <br /> Tes photos sont une invitation à y aller!
Répondre
J
Aaaah le Puy de Chambourguet, je suis ravie que la balade vous ai plu, c'est une balade facile d'accès qui permet d'avoir une superbe vue (puis tu as vu mon lac chéri hihi).
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité