Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
3 novembre 2015

[Isère] flâneries grenobloises...

150911_grenoble0 

En septembre, je suis allée à Grenoble dans le cadre d'un déplacement professionnel... Ayant un peu de temps devant moi avant de reprendre le train, j'en ai profité pour flâner dans les rues du centre et sur les bords de l'Isère, un peu comme l'an dernier...

Grenoble, coincée entre les 3 massifs du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne, donne l'impression de toucher les montagnes du doigt. Mais c'est aussi une ville étudiante, une ville vivante, une ville aux rues animées, une ville où j'ai aimé me promener sans but, nez en l'air, appareil photo à la main. Et pourtant, elle n'a pas été bien longue cette promenade, les yeux sur la montre à intervalles réguliers pour ne pas rater l'heure du train... Mais elle a été agréable : mi-septembre, Grenoble avait des airs estivaux encore, qui donnent envie de s'attarder, de profiter....

Grenoble mérite plus que mes passages rapides, c'est certain !

150911_grenoble1

150911_grenoble2

150911_grenoble3

150911_grenoble4

150911_grenoble5 

150911_grenoble6

150911_grenoble7

150911_grenoble8

150911_grenoble9

Grenoble - Isère - septembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne connais pas Grenoble, alors je te remercie de me faire découvrir cette belle ville en attendant de pouvoir la visiter. (J'adore les vieilles portes, dès que j'en vois une, je la prends en photo)<br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est ce que je me dis tres souvent: Grenoble est a visiter!
Répondre
N
Ça me donne bien envie de la découvrir du coup ! :-)
Répondre
C
La statue du lion qui tient un serpent est impressionnante !! Je ne connais pas du tout Grenoble, mais le paysage environnant a l'air vraiment beau.
Répondre
K
Il paraît qu'il y fait très chaud l'été ! En tout cas tes photos donnent envie de visiter cette ville...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité