Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
4 novembre 2015

[urbex... ou presque] le cimetière de Combovin

 

150811_cimetiere_Combovin1

 

Quand je passe à côté d'un cimetière de village au bord du Vercors drômois, je ne peux pas m'empêcher de remarquer à quel point sa physionomie est différente des cimetières de la Bretagne de mon enfance...  même si les effets du temps y sont similaires... Les concessions y sont plus vastes, sans doute des caveaux destinés à des familles plus grandes. Les monuments n'ont pas de croix de granit, les stèles sont adossées au mur et l'herbe y pousse plus librement....

150811_cimetiere_Combovin2

150811_cimetiere_Combovin3

150811_cimetiere_Combovin4

150811_cimetiere_Combovin5

150811_cimetiere_Combovin6 

150811_cimetiere_Combovin7 

cimetière de Combovin - Drôme - août 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet presque urbex mais certaines tombes sont vraiment tres différentes de ce que j'ai deja vues!
Répondre
B
Bonjour Ma Flv,<br /> <br /> Voilà un cimetière comme je les aime, en toute simplicité, avec des fleurs des champs qui poussent presque toutes seules, en apparence.<br /> <br /> Ce sont des lieux où j'aime déambuler, je ne peux m'arrêter dans un petit village sans aller voir le cimetière, j'y découvre souvent des épitaphes très originaux et jai l'impression de rendre hommage à des gens que je ne connais pas mais qui méritaient certainement beaucoup de respect.<br /> <br /> La seule période où j'évite de m'y rendre c'est à la période de Toussaint car c'est uniquement commercial et ça m'énerve.<br /> <br /> Bonne journée Ma Flv, ici il fait une douceur incroyable, on se croirait en juin ou juillet. Pourvu que ça dure...... <br /> <br /> Claude
Répondre
L
C'est fou comme d'une région à une autre, les cimetières sont différents...
Répondre
A
le plus beau des cimetières reste tout de même un endroit fort triste, qui faisait dire à ma grand-mère, chaque fois qu'on en passait un, qu'elle n'avait pas envie de voir "ça" ;-)<br /> <br /> (alors maintenant, chaque fois que je vois un cimetière, je pense à ma grand-mère ;-))<br /> <br /> ma photo sur le thème de la musique est prête:<br /> <br /> http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2015/11/07/7-notes-de-musique-8523800.html<br /> <br /> à samedi!
Répondre
K
Effectivement, ça n'a rien à voir, on le dirait presque abandonné...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité