Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
6 novembre 2015

[pause sucrée] la tarte soleil à l'abricot

 

151018_tarte_soleil0

Cette tarte, c'est Chocoladdict qui m'en a soufflé l'idée ! Bien entendu, à cette saison, hors de question d'utiliser des abricots frais pour une tarte... mais j'avais fait de la confiture d'abricots en pleine saison....

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées rondes
- de la confiture d'abricots

Et après ?

Etaler une des 2 pâtes feuilletées, la badigeonner de confiture d'abricots, recouvrir avec la 2e pâte feuilletée.
Avec un verre marquer un rond au centre et découper au couteau des rayons.
Torsader/replier sur eux-mêmes les rayons.
Mettre 25 min au four à 190°C.

151018_tarte_soleil1

Verdict :

Ca m'a rappelé le goût des chaussons à l'abricot que j'aimais tant adolescente ! Cela se mange très facilement, et l'aspect ludique de la présentation plait beaucoup...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça tombe bien j'ai de la confiture maison à l'abricot faite par ma maman : )
Répondre
B
Bonsoir Ma Flv,<br /> <br /> Eh bien moi je découvre, je je peux vous assurer que je retiens car cette présentation me plait beaucoup.<br /> <br /> Je crois bien que pour la prochaine tarte je vais essayer de la faire comme ça, en forme de soleil. Mon petit fils Luca sera tout étonné et par curiosité je ne doute pas qu'il voudra en manger.<br /> <br /> Voilà une très bonne idée qui me plait, et puis, de toute façon ça sort de l'ordinaire.<br /> <br /> Très bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Ma belle soeur en a fait aussi avec du Nutella! C'est la recette du moment :-)<br /> <br /> C'est tres tentant en tout cas, mmmmm
Répondre
L
Cela fait plusieurs fois que je vois cette recetet, il faudrait que je tente même pour l’apéro!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité