Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
19 novembre 2015

[Languedoc] à la découverte de Montpellier

151024_Montpellier1

De Montpellier, je ne connaissais pas grand chose : à peine un passage exprès en tramway dans le centre pour me rendre en réunion et retour, tout juste de quoi apercevoir la célèbre place de la Comédie.

Fin octobre, l'occasion s'est présentée d'y aller un week-end. Il n'a pas fallu insister pour me convaincre ! C'est donc un grand samedi que j'ai passé dans la région de Montpellier : comme il faisait beau, nous avons profité du bord de mer avant de revenir, en fin d'après-midi, en ville. Là, j'ai suivi le conseil de la réceptionniste de l'hôtel : la meilleure façon de découvrir Montpellier, c'est de partir dans les petites rues et de se laisser porter ! Voilà qui en outre, correspond tout à fait à ma philosophie de découverte des villes et villages...

J'ai commencé par monter sur l'esplanade du Peyrou, le point culminant de la ville, pour y découvrir la vue mais surtout la place royale, son château d'eau et l'arc de triomphe qui lui fait face.

De là, je suis entrée dans le centre historique de la ville, et j'ai marché, dans les rues, dans les ruelles, passant des rues commerçantes animées et grouillantes de monde aux ruelles quasi-désertes... J'ai marché sans savoir où j'allais, repassant parfois dans mes pas... J'ai marché et j'ai profité de cette architecture qui sent le sud...

Et pour finir, à la nuit tombée, je suis retounée à l'hôtel en passant par la place de la Comédie où le théâtre et la fontaine des 3 grâces étaient éclairés...

151024_Montpellier2

151024_Montpellier3

151024_Montpellier4

151024_Montpellier5

151024_Montpellier6

151024_Montpellier7

151024_Montpellier8

151024_Montpellier9

151024_Montpellier10

Montpellier - Hérault - octobre 2015

(*) Vous l'avez compris, Montpellier est une ville qui se découvre au hasard, en la "vivant"... Toutefois, l'office de tourisme édite un plan où sont répertoriés les principaux points d'intérêt. Pour ma part, il m'aura servi à retrouver le chemin de l'hôtel une fois que j'aurais eu arpenté les petites rues pendant presque 3 heures !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ville que j'aimerais decouvrir!
Répondre
N
une ville qui semble calme, sereine...
Répondre
P
Et c'est en arpentant ces rues pendant 3 heures que tu nous a fait ces belles photos,<br /> <br /> je suis dans le Languedoc Roussillon et ne connait Montpellier que pour être allée à l'hôpital et me perdre dans les labyrinthe du périf.<br /> <br /> Tu m'as donné envie d'y retourner pour visiter cette belle ville plus agréablement.<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
J'aime bien te suivre dans tes voyages et visites, j'y découvre toujours des lieux forts sympathiques!<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
F
Nous aimons découvrir les villes de la même façon ! en city trip, nous marchons énormément :)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité