Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
20 novembre 2015

[pause sucrée] le banana bread aux épices et chocolat

151011_banana_bread_1

Quelques bananes un peu trop mûres attendaient dans la coupe à fruits, c'était l'occasion parfaite pour un banana bread ! J'en avais déjà fait au chocolat mais j'avais envie de changement... J'ai cherché un peu sur internet, trouvé des choses avec des pommes, avec de la cannelle, avec des pépites de chocolat, avec des fruits secs... C'est finalement le contenu de mon placard qui m'a aidé à faire un choix et surtout un mélange de différentes recettes vues à droite et à gauche : ce sera un banana bread aux épices et chocolat !

Ingrédients :

- 4 bananes très mûres
- 3 oeufs
- 200 g de farine
- 50 g de sucre en poudre
- 1 petite brique de crème de riz
- 1/2 sachet de levure chimique
- 80 g de poudre de noisette
- 1.5 cuillère à café de mélange d'épices pour pain d'épices
- 50 g de chocolat à patisser en gros morceaux

Et après ?

Ecraser les bananes dans un saladier.
Mélanger avec les oeufs.
Ajouter la farine, le sucre, la crème de riz, la levure, la poudre de noisette, les épices et bien mélanger.
Verser dans un moule à cake.
Glisser les gros morceaux de chocolat dans la pâte.
Enfourner à 180°C pour 45 minutes. C'est cuit quand un pic à brochette ressort sec.

151011_banana_bread_2

Verdict :

Bon et moelleux à souhait ! On a tous eu envie d'en reprendre un morceau quand on l'a goûté.. (et ça sentait tellement bon, que les enfants ont eu du mal à attendre que cela refroidisse avant d'y goûter ! ). Cela me donne très envie de tenter d'autres variantes de banana bread en plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il va vraiment falloir que je me lance dans cette recette de banana bread (avec ou sans choco), ça me tente beaucoup!
Répondre
C
Banane chocolat, un melange que j'adore!
Répondre
A
Le banana bread est une des spécialités de ma fille Julie ! Avec une pincée de poivre pour rehausser le goût de la banane. Ta recette est bien appétissante aussi :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
K
Ca a l'air succulent, j'approuve cette variante à 100 % !
Répondre
B
Bonjour Ma Flv,<br /> <br /> Ah bien mince alors ! Je n'avais jamais pensé à faire un gâteau avec de la banane.<br /> <br /> Et pourtant il arrive souvent que pendant l'hiver nous ayons de ces fruits qui restent au fond du frigo et ne savons qu'en faire.<br /> <br /> Si les enfants n'avaient pas la patience d'attendre que ça refroidisse c'est que vous aviez fait quelque chose de délicieux.<br /> <br /> C'est une super bonne idée pour cet hiver, je suis sûr que mon petit Luca trouvera que c'est un goûter délicieux.<br /> <br /> C'est tout simple je n'aurai pas de mal à faire cette recette, même en l'aménagent un peu.<br /> <br /> Bonne soirée Ma Flv, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité