Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
15 décembre 2015

[Provence] Gordes, village perché

151030_Gordes1

Gordes n'était pas initialement au programme de mon escapade dans le Luberon... et puis, étant partis tôt le matin, nous avions du temps... Alors nous avons déplié la carte routière, j'ai cherché un nom qui m'évoquait quelque chose... Et je suis tombée sur Gordes : il n'en fallait pas plus pour nous diriger vers ce village perché ! 

Ca aurait été dommage en fait de ne pas y aller, car cela a été mon village coup de coeur lors de ce séjour !

Même s'il était encore très fréquenté en cette fin de saison, il régnait un calme bienvenu dès que l'on s'aventurait dans les ruelles en calade...

Et puis, il y a cette omniprésence de la pierre, des murs au sol des ruelles, donnant une harmonie visuelle à l'ensemble...

151030_Gordes2

151030_Gordes3

151030_Gordes4

151030_Gordes5

151030_Gordes6

151030_Gordes7

151030_Gordes8

151030_Gordes9

Gordes - Vaucluse - octobre 2015

(*) Pour prendre un café ou un rafraichissement, il y a, à Gordes, le Cercle Républicain : un café de village, associatif, où vous payez une "cotisation journalière" pour pouvoir boire si vous êtes de passage. En plus, la vue depuis le fond de la salle/la terrasse est splendide !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ces petits villages du sud, merci pour la jolie parenthèse!
Répondre
C
Quel charme et harmonie ce village! Superbe!
Répondre
C
C'est vraiment génial d'avoir un coup de coeur sur une escale non prévu ! :D
Répondre
K
C'est magnifique mais ça grimpe pas mal, on dirait !
Répondre
P
Ton billet sur Gordes tombe bien .<br /> <br /> Ce village est implanté comme une crèche.<br /> <br /> J'habitais pas très loin, et j'aimais beaucoup m'y rendre, l'église est très belle.<br /> <br /> Merci pour ce merveilleux billet<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité