Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 janvier 2016

[Bretagne] Cancale, marée haute...

151221_Cancale_1 

Jour de pluie sur la Baie. La mer est haute, le vent souffle... Le ciel est chargé mais les gouttes ont cessé de tomber. La promenade à Cancale est vite décidée, vite organisée ! Déjà, il ne fait pas froid et bien à l'abri dans nos blousons, nous ne cherchons pas à raccourcir la sortie. 

Un tour sur le port, quelques pas sur la jetée, un long moment du côté des parcs à huîtres (qu'on ne voit pas, recouverts par la mer..) à essayer de faire des ricochets mais entre le vent et les vagues, les tentatives sont déjouées...

Les vagues lèchent la digue, s'écrasent sur les rochers. Les rares bateaux à l'amarre dansent sur l'eau. Les huîtres s'achètent par bourriches entières à quelques jours de Noël. 

On ne voit pas le temps passer, absorbés par le mouvement de la mer. Pourtant, Il est l'heure d'aller prendre un goûter au chaud dans une crêperie avant de repartir à la nuit tombante, c'est que les jours sont courts à cette période de l'année !

151221_Cancale_2

151221_Cancale_3

151221_Cancale_4

151221_Cancale_5

151221_Cancale_6 

Cancale - Ille-et-Vilaine - décembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La crêperie après la balade, c'est tellement bon !
Répondre
R
Ciel et mer tourmentés, mais que c'est beau!!!<br /> <br /> bises
Répondre
K
j'ai beaucoup aimé Cancale ! bonne journée
Répondre
L
Quelque soit le temps, la mer est toujours belle :)
Répondre
A
j'aime Cancale, j'aime la mer en toute saison :-)<br /> <br /> mais le soir tombe vite, c'est vrai, d'ailleurs c'est le thème 2 de ton projet, et pendant que j'y pense, voici ma participation pour samedi prochain: http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2016/01/16/n-comme-nocturne-8555115.html
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité